Citation:
Envoyé par cafecreme
Salut tout le monde!
voila je me pose 2-3 questions sur ebay...
Jai achete un camescope a quelqu'un sur ebay, la vente s'est termine le 20/08 a 23h50.....il recoit mon cheque le 24/08 (delai normal).......il m'envoi l'objet le 30/08.....
perso, j'envoi l'objet quand je recois le cheque (donc au plus tard le 25/08) vous trouvez normal ce qu'il fait?(en sachant que rien a ce niveau n'est stipule dans l'annonce,comme certain qui disent "envoi apres encaissement...." jai les nerfs!de plus,il propose un envoi chronopost (24h) et m'envoi ca en collissimo (au mieux 48h) ca non plus c'est pas normal!!je fais quoi je lui laisse un avertissement (doublé 1l'envoi 2le collissimo) ou jai tort sur un de ces point?
|
salut
effectivement en temps que vendeur , c'est une pratique que j'effectue sistematiquement.
en effet un membre de ma famille a vendu un objet juste apres avoir recu le cheque.
il la encaissé et le voyais bien affiché sur son compte bancaire ( se qui n'est aucune garantie de solvabilité du proprietaire du cheque )
et apres verification de la banque il l'on retirer de son compte car c'etais un cheque sans provision.
donc quand tu encaisse un cheque attend 2 a 3 jours le temps qu'il soit deposé sur ton compte ( suivant les banques )
et 3 a 4 jour le temps que la banque verifie le cheque.
et apres sa dois etre bon.
donc c'est une pratique tout a fait logique et rependu pour celui qui vend l'objet