Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 18h51   #21 (permalink)
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui enfin les médias nous font croire ce qu'ils veulent...
C'est bien ça le problème dans le monde des médias de nos jours...

pierre71 est déconnecté  
Vieux 17/04/2008, 18h55   #22 (permalink)
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%

Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

quand on a fait les J.O en Allemagne nazie, personne ne s'est indigné. Il est vrai que l'information ne circulait pas aussi rapidement qu'aujourd'hui, mais on savait très bien ce qui allait ce passer. De un, Hitler avait tout écrit dans son livre "Mein kampf" (mon combat), en s'inspirant des théories raciste du français Gobineau et de l'anglais Chamberlain; de deux en 1933, Hitler, qui est au pouvoir de la façon la plus démocratique du monde, parle de ces théories "aryennes" et du fait qu'on doit tué les juifs, ainsi que d'autres personnes (homosexuel, handicapé, tzigane, noir, ect...) avant les J.O. En 1936, tout le monde est "outré" quand Hitler refuse d'aller serrer la main à l'athlète afro-américain. Faut pas ce moquer du monde. Les communistes chinois sont des crapules infâme, qui persecutent les minorités, mais je penses pas qu'ils ont fait 6 millions de morts.

Si on était si "interessé" par le peuple chinois et par le peuple tibétain, on aurait pu manifester devant les ambassades, non? Pourquoi attendre un évènement pour critiqué cet état. "Nobody cares till somebody famous die", voilà que cite des phrases Iron Maiden maintenant...
Pourrait protesté devant toute les ambassades qui respecte pas les droits de l'homme (bonne chance, il y en a beaucoup), ça aurait été un peu moins hypocrite. Je sais, c'est interdit, mais on pourrait faire de la désobéissance civile si on est tellement choqué, non?

Citation:
Moi ca me fait bien rire, tout les jours le monde entier fait du commerce envers les chinois (A380, nucléaire, les grandes boites qui mettent leurs prod la haut...) et aujourd'hui on veut que le sport n'y aille pas. Si vraiment on voulait faire quelque chose pour changer le pays ces marchés ne devraient pas exister... Pourquoi devrait-on dire à un sportif de pas y aller alors que d'autres truc utilise la chine...
Exactement. On pourrait aussi boycotté les produits chinois, ce qui aurait un plus grands impacte sur l'économie chinoise et donc peut-être les obligés à avoir un régime un peu plus libre. Mais il faut aussi noté que, pour l'instant, les chinois sont plus interessé à développer leur économie, qu'à lutter pour les droits de l'Homme (ce qui est normale. Pendant la révolution industrielle, les gouvernements européen n'était guère plus "gentil")

Citation:
mais en France les médias aussi montrent ce qu'ils veulent. Donc personne en France ou ailleurs ne peut prétendre connaître la vérité exacte entre ce qui se passe et ce qui s'est passé réellement entre la Chine et le Tibet.
à la seule différence que, si tu parles plusieurs langues, t'as accès à plusieurs source d'information (ce qui est quand même limité lorsqu'on sait que tout l'information du monde occidentale passe par l'Associated Press. Mais bon, tu peux avoir l'avis de plusieur journaliste sur un même sujet et faire ta propre réalité)

Citation:
comme la famine qui gronde en Afrique (on s'en rend tout juste compte...),
je ne sais pas pour l'Afrique "arabe", mais il faut aussi préciser que l'Afrique "noir" en famine est dirigé par des gens qui ce remplisse la pense et ont de l'argent à outrance. Les chefs sont riches, le peuple est pauvre (pourrait même dire "Que représente le tiers-état? Tout. Qu'est-ce qu'ils ont? Rien. Qu'est-ce qu'ils veulent? Quelques choses.") Alors oui, la colonisation à été une merde immense, mais l'après colonialisme n'a rien changé, bien au contraire. Y a-t-il une solution? Non, car les européens ont découpé l'Afrique au congrès de Vienne tellement n'importe comment, que des tribus qui se detestaient de base se sont retrouver ensemble.

Dernière modification par fei ; 17/04/2008 à 19h55.
fei est déconnecté  
Vieux 17/04/2008, 19h14   #23 (permalink)
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Pays :
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Tu boycottes aussi le groupe Ah-ah ? Putain ne plus pouvoir s'écouter "take on me" comme je te plains

Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté  
Vieux 20/04/2008, 18h08   #24 (permalink)
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Pays :
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

ça me fait rire quand on critique la Chine là. je préfère 10000 fois vivre là bas que dans n'importe quel pays musulmans. La Chine est un paradis de liberté si on la compare avec tous ces pays du moyen orient et d'afrique. Faites la comparaison et ya pas foto.
Manjimaru est déconnecté  
Vieux 20/04/2008, 19h19   #25 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

La chine ... pays des empereurs (democratie ?), du pouvoir militaire (democratie ?) , puis du communisme (Mao et sa clique ... democratie ?).

Ah bah c'est vrai .... ils ont jamais connus ils peuvent pas se rebeller en masse contre quelque chose qu'ils n'ont jamais connus sans une raison digne de ce nom....

Nous on a eu l'oppression du roi (famine, impots) ... les US l'oppression anglaise (repression, impots) ...

Pourquoi les chinois raleraient outre mesure alors qu'on leur donne :

- Toujours plus de boulot
- Toujours plus de pouvoir d'achat
- Toujours plus de confort

?

Voila vous avez compris pourquoi les chinois en ont pas grand chose a faire du fait qu'on est pas content ...
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté  
Vieux 20/04/2008, 19h38   #26 (permalink)
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Pays :
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

un pays si grand, si peuplé et multiculturel serait impossible à gouverner sans un parti unique. ce serait l'éclatement pur et simple de la nation chinoise vieille de plus de 5000 ans.

et puis la chine a fait bcp d'effort depuis pas mal d'années dans les droits de l'homme. Quand on compare la chine des années 80 à celle d'aujourd'hui, les progrès sont considérables. Certes, elle a encore du chemin à faire mais les chinois en sont concient et c'est ça le principal
Manjimaru est déconnecté  
Vieux 20/04/2008, 19h46   #27 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Bah dans un sens si la cohésion est forcée ... elle eclatera bien un jour.
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté  
Vieux 20/04/2008, 19h48   #28 (permalink)
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%

Pays :
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

moi je sui dacord avec manjimaru et en plus je veu y habiter plus tard (en plus il y a de tres jolies chinoise)
ps3 40giga:killzone 2/infamous/super stardust hd/smackdown vs raw 2009.2010/unreal tournamentIII/far cry 2/batman arkham asylum/uncharted 1.2/naruto ultimate ninja storm(plus de 80h de jeu)/guitar hero xorld tour
record sur ps3 killzone online 32h d'affiler et crise d'epilepsi a l'arriver
psn:asnav
gamboy.nes.play 1.play 2
record perso sur psp 17 heurs d'affiler sur mohh2 sur (mal au doigt apres)
god of psp est déconnecté  
Vieux 21/04/2008, 11h48   #29 (permalink)
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Pays :
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par god of psp Voir le message
(en plus il y a de tres jolies chinoise)
ZE critère de choix !

Ca laisse rêveur le sens de l'exploration

Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté  
Vieux 21/04/2008, 13h31   #30 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Pays :
Téléchargements: 2
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
ça me fait rire quand on critique la Chine là. je préfère 10000 fois vivre là bas que dans n'importe quel pays musulmans.
Encore t'aurai dit extrémistes etc on aurait compris mais musulmans ché pas(peut être que tu ne l'a pas fait exprès mais je préfère le signaler).C'est comme si quelqu'un disait"ça me fait rire quand on critique la Chine là. je préfère 10000 fois vivre là bas que dans n'importe quel pays chrétiens."ça passe pas tu vois ça prête extrêmement à confusion.
Dante est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages