Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 01h08   #61 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
alcool+bedo=mauvais melange

Exact ce mélange a à peu près les mêmes effets sur le cerveau que l'heroine.


Code:
pour moi la hollande c est pas le top et c est pourtant legalisé.les patrons de coffee inscrivent"vendeur de hashich "sur leur feuille d impot" et l etat se sucre pepere.de plus faut voir toute la came qui circule ds ce pays(celui qui me dis le contraire n a jamais ete la bas)

Ben de toute façon déjà que la dépénalisation va prendre un sacré bout de temps encore avant d'être accepté comme débat en France alors pour la légalisation j'y crois pas trop non plus...
Sinon ben je trouve ça bien qu'ils paient des impots les vendeurs quand c'est légalisé...Ils travaillent comme tout le monde et paient des taxes et des impots comme tout le monde...Mais bon on trouve quand même de l'herbe à 20F le gramme alors je vois pas le pb.

Sinon je ne trouve pas que l'on trouve de la came à tous les coins de rue en Hollande. Bon c'est vrai qu'à Amsterdam ou Rotterdam par exemple dans les zones quelque peu retirées, on se fait toujours emmerdé par des rabatteurs
et ça commence même sur l'autoroute et ça c'est relou. Parcontre dans les villes plus petites l'ambiance y est très zen, cool tranquille à la fraiche quoi
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 14h45   #62 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je n'ai jamais autant trippé qu'avec le mélange alcool+beuh, mais bien sûr en quantité raisonnable sinon, c'est le drame... et c'était avant, maintenant, je ne bois presque plus, sauf les grosses occasions, et je ne fume plus car, ça m'est passé, je n'y trouve plus d'intérêt.
Et puis je suis breton alors une soirée sans alcool n'est pas possible! héhéhé je plaisante... (quoique).

Et enfin je voulais surtout dire, faites ce que vous voulez, testez, abusez s'il le faut, mais prenez du recul...
Trouvez vos limites, ayant une idée de ses propres limites, on peut bien gérer les soirées et sa vie sociale et tout roule!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 17h39   #63 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sympa ce topic

Je pense que nos avis auraient différés si on serait né autre part. Le problème de la France est que l'on a une culture alcoolisée ^^ Du coup, l'état accepte l'alcool tout et pas le reste : il faut faire marcher notre économie. De plus, l'état accepte aussi les soirées à thème genre "soirée Ricard" dans les clubs où la moyenne d'age doit être de 16-17 ans => période à laquelle le début d'une dépendance est approprié (je sais pas si "approprié est le bon terme ). Si on aurait des champs de Canabis partout en France, il y aurait des soirées genre "soirée Skunk" parce que l'état y aurait un intérêt à la fidélisation. En définitive, c'est comme ça et ça ne risque pas de changer de sitôt. C'est ancré dans les moeurs... ("un p'tit coup d'rouge mon garçon" ne choque pas en France mais "une p'tite latte de weed" si).

Pour en revenir à la question principale : pourquoi la consommation de drogues? Les raisons sont nombreuses et c'est principalement, je pense, un mal-être qui en est la cause. Ce mal-être peut etre personnel (jme sens mal dans ma peau) ou environnemental (je ne me sens pas bien où je suis). Dans tous les cas, il y a danger pour la vie sociale avec une tendance à se renfermer sur soi-même, à ne plus communiquer, voir à ne plus sortir. Cela dépend de la façon d'aborder la drogue (mieux vaut l'aborder d'une manière festive que de consommer en tant que "pare-douleur".

Ensuite, j'ai vu que plusieurs personnes ont parlé d'effets de mode. Tu peux en parler dans ta rédac' mais ne t'éternise pas car cela se voit à l'école et n'est pas en phase avec la réalité. Et quand je lis sur certains posts que le fait de refuser une latte rend ringard, il faut juste changer de fréquentation ^^.

Sur ce, bonne rédac. J'ai pas eu le courage de lire tous les postes donc désolé si tu as déjà rendu ta copie



  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 22h16   #64 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Et puis je suis breton alors une soirée sans alcool n'est pas possible! héhéhé je plaisante... (quoique).

Oué vive l'hydromel
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h03   #65 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
alcool+bedo=mauvais melange
C'est bien pour cela que dans les "vrais" Coffeeshop, il n'y a pas d'alcool.
Code:
Exact ce mélange a à peu près les mêmes effets sur le cerveau que l'heroine.
Certes, mais bon il ne faut pas exagérer belladruzillaa il y a pas les mêmes effets de l'hero... Attention, je ne dis pas que c'est bien, mais une 'chtite bière et un 'chtit stick il y a aucun problème (pr certains on va dire), tu peux très bien consommer les deux en même temps sans exagérer (avec modération!), mais bon c'est clair que si t'es bien bourré, je te déconseille de fumer. Il y a trop de gens qui ne savent pas maîtriser leurs limites... de toutes façons dans ces cas évitez de conduire... Enfin bref...



Une question pour ceux qui ont femmes & enfants:
Est-ce que ça leur dérangeraient que leurs femmes & enfants fument aussi?!
Faut dire qu'il y a pas mal d'hommes qui fument, mais qui ne veulent pas voir leurs
femmes et enfants fumer du c@n@bis...
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 18h41   #66 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Certes, mais bon il ne faut pas exagérer belladruzillaa il y a pas les mêmes effets de l'hero

non non je n'exagère pas, j'ai vu un reportage qui disait bien que le mélange alcool+shit était pratiquement aussi néfaste pour les neurones que l'héroine... De plus, j'ai eu 17 à l'oral de bio au bac (il y'a longtemps lol) sur les effets des drogues au niveau de la transmission synaptique...etc...

Le THC inhibe la transmission synaptique et la ralentit alors que l'alcool l'accélère... Plus on accélère cette transmission plus on perd de neurones...C'est d'ailleurs comme ça qu'on évalue une drogue dure ou douce... Le cannabis ne détruit pas de neurone mais le mélange avec l'alcool est dévastateur...

Code:
Une question pour ceux qui ont femmes & enfants: 
Est-ce que ça leur dérangeraient que leurs femmes & enfants fument aussi?! 
Faut dire qu'il y a pas mal d'hommes qui fument, mais qui ne veulent pas voir leurs 
femmes et enfants fumer du c@n@bis...

Ben oui ça me dérangerait quand même un peu surtout que le cocktail fumée+pilule est très néfaste pour la santé de la femme (cancerigène)... Celà dit à part ça je n'y vois pas d'inconvénient, c'est plutôt cool d'être dans le même délire.

En revanche pour les enfants, j'en reviens au problème de santé publique. Puisque je ne pourrais pas empêcher mes enfants d'avoir envie de goûter voire d'aimer ça, je préfèrerais VRAIMENT qu'ils puissent se fournir avec une herbe qui a été testé et approuvé comme en Suisse par l'Etat. Ca éviterait que nos jeunes prennent des risques à se fournir dans la rue avec des marchandises coupées au n'importe quoi... Le pire avec ça restant les pilules et autres saloperies parfois coupées à la lessive...etc...
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 21h49   #67 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non je n'ai pas encore rendu ma dissert nico9volt et je te remercie pour ta réponse et t conseils.

Pour en revenir au sujet Mick44, je n'ai pas de femme et encore moins d'enfant mais j'ai tout de meme une copine avec laquelle ca fait un bon bou de temps que je sort avec.
Je sais que ca me ferrai bien ch** que ma copine commence à fumer la cigarette et encore moins le joint.
(Deja quand elle boit .... )

Et je pense que tout le monde pense comme ca.

Par exemple, j'ai des potes qui fument et ils aimeré pas que leurs enfants fument.
C normal je pense....qu'est que t'en pense toi Mick44??
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 11h38   #68 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salutacion!!!!

Bien, j'ai pas lû tout les posts, j'ai une partie de Halo 2 qui m'attend, donc....


Donc pour ma part, je suis assez contre dire que c'est un effet de mode le joint... Même si dans les soirées djeun's y'en a la race de joint...

Mais c'est plus la clope, qui au collège, incite d'autres jeunes, vraiment, pour "faire cool".

Moi je mène la guerre à tous mes amis fumeurs de cigarettes, par contre le joint, je tolère, puisque j'en fume aussi!
Alors ques les clopes, vadé rétro(viseur) satanus, je touche jamais à ça!

Donc moi pourquoi je fume des joints?
Pour l'état secondaire que ça me procure!

Pour le plaisir d'écouter de la musique en étant fonfon!
Tellement génial, de focaliser sur la batterie, ou la gratte, et de tout piger ce que le gars fait!!!

Pour le plaisir de manger des bon truc!

Et pour d'autres plaisir qui relevent des 5 sens humains en général....

alors que la clope, ok, ptêt que ça déstress, mais comment ils font ceux qui fument pas, hein?




Code:
alcool+bedo=mauvais melange


Exact ce mélange a à peu près les mêmes effets sur le cerveau que l'heroine.
Je suis HYPER pas d'accord avec ça...

Faut arrêter, genre ça fait l'effet de l'héro!!! Non mais

Et, une bière en même temps qu'un joint, raaaaaaaaaaa c'est trop bon!!!


Sinon oui moi j'ai un pote qui bois beaucoup de bière, le joint ça lui fait rien, à part en ayant bien bû auparavant.

Sinon il est vrai que ça peut être mauvais pour certaines personnes l'acool & le joint en même temps, tenez, je connais quelqu'un, qui lorsqu'elle fume, et qu'elle bois un verre de rouge, normal, après elle fait un malaise et s'évanoui plus ou moins....

.... cette personne...

... c'est ma mère!!!

Oui je fume parfois avec héhéhé





Bref, pour résumer, pas de problème avec le joint, je fume car ça me procure des sensations que je n'ai pas "normallements", et aussi pour la convivialitée avec les potes, mais attention aux gros con qui fument 5 joint par jours et qui sont même plus défoncés au final....

Voilàààà bonne journée à vous tous les kids!
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 17h10   #69 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Et, une bière en même temps qu'un joint, raaaaaaaaaaa c'est trop bon!!!
Bah woui c'est bien ce que je disais avant, enfin quelqu'un qui comprend...
Code:
la convivialitée avec les potes, mais attention aux gros con qui fument 5 joint par jours et qui sont même plus défoncés au final....
La convivialitée ouée.... certains boivent du champagne (ou vin), et d'autres fument des joints entre potes...

C'est clair que si on fume beaucoup on profite moins de la chose et on ne se rend plus trop compte de ce qu'on fume. En fumant moins, les fumeurs "experimentés" se rendent plus vite compte de ce qu'ils fument (produit de qualité ou pas...), plus sensible aux arômes etc... Sinon il y a aussi plein de gens qui ne savent pas fumer, c'est pr cela qu'ils se retrouvent à quatres pattes dans un coffeeshop quand ils fument de l'herbe de qualité...
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 20h18   #70 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ma femme ne fume ni cigarette ni H mais elle boit de l alcool .moi c est le contraire.quand a mes 2 filles elles ont 3 et 7 ans alors aujourdhui il n y a pas de risque mais j ai peur plus tard .ma peur n est pas portée sur le shit mais sur les prods qui sont banalisés et les prix degringolent (faut voir le prix du gramme de C aujourdhui et celui d un taz c est flippant ).nos gamins vont etre touchés de plein fouet par les drogues de synthese comme l on ete les annees 80 avec l hero et les annees 90 avec la C.
alors comme dis la chanson "mets tes gosses a l abri..."
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Objet de consomation Imaginaire |GreatTeacher| Points Divers 13 20/02/2009 17h50
Consomation electrique d'un pc Rsca_en_force Informatique 12 10/11/2006 21h00
La shisha... ( Drogue ou pas ? ) Invité Points Divers 14 10/12/2005 00h25
Consomation electrique de la Xbox360 Invité Xbox 360 5 02/11/2005 19h10
UNE NOUVELLE DROGUE Invité Points Divers 12 30/04/2004 10h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.