Slt
Voila une autre pétition:
www.antilen.com
Si vous ne savez pas ce ké la LEN allait regardé ci-dessous:
La LEN, c'est quoi ?
Vous vous demandez ce que c’est que la LEN ? Que se cache t’il sous ce nom barbare ? Quel est le véritable contenu de cette Loi sur l’économie Numérique ? Quels en sont les protagonistes ? Qui en est à l’origine ? Et surtout, qui a intérêt a faire passer cette loi ?
La LEN avait été promise par M. le Premier Ministre pour régler une fois pour toute la question du flou juridique en ce qui concerne Internet. Grande désillusion pour toute la communauté Internet ! Cette loi est une loi radicale, qui interdit toute expression !
Mais que dit cette loi ?
- Cette loi est une censure pure et simple du web.
- Cette loi filtre les accès Internet.
- Cette loi oblige les hébergeurs a surveiller les sites hébergés sur leurs serveurs.
- Et enfin, une autorisation du SPAM !
Bien sûr, tout n’est pas dit explicitement ! Cette loi, au premier regard anodine, permet en fait de mettre en application ces quatre principes grâce à un texte habilement tourné par le gouvernement.
Le problème le plus grave est sûrement celui de la censure des sites Web par les hébergeurs ! Les hébergeurs doivent censurer eux même leurs sites sinon ils peuvent être poursuivis en justice ! Les hébergeurs n’ont pas intérêt à cela, ils doivent éviter les poursuites a répétition, ce qui est logique, car qui dit procès, dit aussi qu’il faut payer ! Les hébergeurs devront donc assurer une tâche honteuse et de plus, une tâche pour laquelle ils ne sont pas préparés !
Qui a fait cette loi ? Qui en profitera ? C’est Nicole Fontaine qui en est à l’origine. La LEN profitera surtout aux « grands » de l’industrie du disque notamment, puisque cette loi lutte aussi contre les systèmes Peer2peer tel Kazaa. Pour satisfaire les intérêts des Grands, le député Ollier a proposé et fait adopter le sous-amendement 213 qui supprime purement et simplement la notion de "correspondance privée" de la définition légale du courrier électronique, au prétexte que cette notion pourrait offrir une protection indue à des échanges de fichiers musicaux.
De plus, les seuls autres pays à avoir imposé des lois aussi strictes sur l’Internet et la liberté d’expression sont la Chine, la Birmanie et l’Iran ! Que de bonnes références !
Allons nous vers une sous-traitance voir vers une privatisation de la justice ?
Dès aujourd’hui, il faut protester ! Protester par tous les moyens possibles ! Signez les pétitions qui sont mises à votre disposition, envoyez des mails et des courriers de protestation à vos députés, à Nicole Fontaine, au Premier Ministre !
Aujourd’hui, tous ensemble, nous devons réagir !
Source:
www.antilen.com
A+