Hello
!
Vous connaissez Peer Guardian ?
C un log qui s'installe sur ouindose, et qui permet de scaner les entrées IPs sur son PC. Il se connecte via un serveur qui recense plusieurs millliers d'IPs connus de robots ou de grosse boites genre M$ qui viennent fouiner sur votre PC.
Peer Guardian bloque l'accès à ces IPs sur votre machine. pour vous donner un exemple. Un de mes potes (je vous jure c pas moi, je l'ai pas encore installé) était en train de porter Colin McRae à dos d'âne qd soudain, l'IP de UBISOFT est apparue. Ils font comme M$, ils recensent les liens ayant attrait à eux et scannent les utilisateurs qui les utilisent.
Franchement c inquiétant de savoir qu'on est espionné comme ça. En France on peut pas utiliser de l'espionnage sur la vie privée pour être attaqué en justice. Mais rien n'empêche Ubisoft par ex, de guider les e-flics vers les machines à surveiller. Dans le même contexte, les FAI sont tenus de donner des listes de leur plus gros téléchargeurs.
/!\ : ATTENTION => JE NE VOUS INCITE NULLMENT A TELECHARGER QUOIQUE CE SOIT. NI A ETRE EN CONTRADICTION AVEC LA CHARTE DE METAGAMES !!!!
Seulement, d'autres boites comme M$ se permettent de récolter des informations à notre insue sur les sites consultés, pour faire des sondages et conseiller les publicitaires sur les site ouèbes. C un nom respect de la vie privée à mon sens, car on peut remonter facilement à des données nominatives (ce que la loi ne permet pas en France)
De plus, certains serveurs diffusant exclusivement des virus y sont aussi recensé. En gros ça marche comme un firewall.