hello
il te faut bien sûr 2 cartes réseaux (une sur chaque PC)
et un cable RJ45 croisé (et non droit !!!)
je te fait le tit tuto pour win xp, si tu as un autre windows je te le ferais apres.
donc voila quand tu es connecté à internet avec ton pc 'serveur' (celui qui est relié directement à internet) tu clic droit sur les favoris réseaux (tu devrais avoir une icône sur ton bureau, sinon va voir dans le panneau de configuration) pusi tu vas dans les propriétés.
là tu devrais avoir une liste de toutes les connexions que possède ton pc (normalement 2 : une pour la connexion internet et l'autre pour la connexion réseau local avec le 2eme pc que j'appelerais par la suite pc 'client')
tu clic sur la connexion internet, et à la fenetre qui appareit, tu vas dans les propriétés, et là tu clic sur l'onglet 'paramètres avancés', et tu devrais avoir une case à cocher du genre 'partager ma connexion internet'
c'est aussi ic que tu peux choisir d'activer ou pas le firewall integré de win xp.
a+
PS: si c'est pas très clair, j'essaierais de détailler un peu plus la prochiane fois, parceque la je dois filer à l'anpe ...
re a+
|