oué moi aussi j'ai une plus grande culture hip hop (cf ma discu avec Sinik 9.1 dans oldies). Mais bon n'empêche j'ai écouté du sepultura, pantera et slayer (ça fé plus 2 ans que je touche plus à ça ), C vrai que ça décrasse bien
Le heavy j'écoute à l'occaz, j'ai un peu fait le tour, et passé les années 80 c plus du heavy
bon c'est pas que ce débat est un grand intérêt mais en demandant qui a inventé le heavy metal ,je pensais que c'était pr marquer une différence avec le metal (jesuis tout à fait d'accord pr dire que le metal est apparu à la fin des années 60) ,c'est juste que pr moi le son "heavy" s'obtient avec bon gros ampli bien saturé du style jcm 800 les artistes restent dépendants des avancés technologiques (le son de dimebag darell-pantera ne peut pas s'obtenir avec un ampli des anéées 60/70)
donc c'est quoi pr vous la différence entre le heavy metal et le metal ?
edit :et j'ai jamais dit que c'était metallica qui aviat inventé le heavy metal ,enfin bref comme dit freezou çà a déjà été abordé et franchement ,trash speed metal,hard rock,metal,power metal, le genre d'un groupe je m'en tape un peu
ps:çà fait plaisir qd même de voir qu'il y a des amateurs de bonne musique sur ce forum
mais surtout au niveau des textes, ya qu'a voir les titres des chansons sur les plus anciens albums
ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiiiiiissssssssssss, Ozzy power
bon, sérieusement. Même si j'ai du mal à l'admettre, certains disent que c'est le chanteur des Led Zepplin qui à commencer avec les titres morbides. Bien sur, Ozzy, fous comme il est, est allez plus en large et plus en profondeur ( des rumeurs, stupides évidemment...quoique ), disent qu'on l'aurait apperçut entrain de danser sur des cimetières
bon, je me calmes.
C'est vrai que on parle de *-metal, mais c'est koi du metal tout court?
a perfect circle - emotive ( rock )
persefone - truth inside the shades ( death melodique ) mm si c'est de 2003 ^^
Ultra vomit - Mr patate ( grind )
Foscor - enter to the shadow's village ( black )
ce serais bien de parler un peu des groupes moins connu que de ressasser ozzy, slayer, pantera, etc....
C'est vrai que on parle de *-metal, mais c'est koi du metal tout court?
Définition par moi ( ) : impose l'utilisation d'une guitatre électrique avec passage de sons graves à aigues, soutenue par une rythmique rapide (à la limite de la jouabilité) en association harmonique avec une batterie. Le chant est généralement agressif voire gutturale !
Code:
Aller, balancer tout vos groupes favoris de metal/heavy metal/neo metal/trash metal
Le dirigeable plombé (Led zepplin), Ozzy & Friends , Metallica, Rage against the machine (maintenant audioslave), POD...ah du vieux Judas Priest aussi
Prince vegeta > oué Mos def c du bon son en général