L'hebreu (ancien) était certes parlé comme l'arabe (le nabatéen) 4000 ans voire plus av JC. Je parlais des formes écrites qui sont plus récentes et correspondent aux dates que j'ai données.
Les langues arabe et hebraique sont des langues sémites (tout comme les 2 peuples pour ceu qui savent pas), elle dérivent toutes 2 directement l'araméen qui est issu du phénicien comme tu le dit.
Les hiéroglyphes ont été traduit par le grec
cf pierre de Rachid ou de Rosette en bon français.
Si tu parles des formes récentes de l'arabe ou de toute forme d'écriture, elles dattent tous de notre ère et les premières écritures arabes sont plus récentes de 150 ans par rapport à ce que tu annonces.
C pas parcequ'on ne trouve pas de trace d'une langue à une certaine époque qu'elle n'a pas existée. L'avénement e l'arabe écrit au 7° siècle est du à la sédentarisation du peuple, seulement les historiens (tout comme pour les autres langues) s'accordent pour dire qu'un alphabet aussi élaboré n'a pu s'installer le jour de la découverte de la première inscription. Le peuple arabe était nomade avant leurs conquêtes et de ce fait ne pouver laisser de traces écrites.
Je suis content de parler avec toi Manjimaru
c interessant de se cultiver : tu as raison (mais bon c pas le sujet à la base
)
Dernier point ose me dire que Oum khalsoum ( comme le dit Razoul) n'a pas une voix féminine ? Les récitations religieuses arabes sont faites de manière à diffuser des sons "doux" virant à l'aigu, c un travail qui est fait exprés pour éviter une prononciation "dure".