Bonjour à tous!
Je voulais partager un truc qui m'a assez "choqué". J'ai vu ça sur Gamekult. Et j'ai trouvé ça assez débile.
Voyez plutôt :
Ou encore là :
GDC> OnLive, le jeu vidéo à la demande
Et ici :
News : OnLive : la fin des consoles et du PC ? - OnLive : images sur Divers
Un petit résumé :
"Annoncé aujourd'hui même à la GDC, le service OnLive prétend détenir la solution à tous ces problèmes. Le principe est simple : ne plus faire tourner les jeux chez vous, mais sur des serveurs distants extrêmement puissants. Branchez le gamepad sans-fil fourni par le service sur un PC ou un Mac, et vous pourrez jouer, moyennant un abonnement mensuel, aux jeux les plus exigeants, quelle que soit la configuration matérielle de votre machine."
jeuxactu.com
Je ne sais pas vous, mais je trouve cette "invention" particulièrement nulle pour l'avenir du monde du jeu vidéo. Certes, les coûts seront réduit car plus de boîte, cd, transport, etc...
Mais établir un standard unique, c'est mettre fin à la jolie guerre des consoles qui est en place. Il n'y aura plus de pro-nintendo, pro-sony ou pro-crosfot (si si ça va vous manquer j'en suis sûr
). Il n'y aura plus cette belle bagarre à coups d'exclus ("moi j'ai Halo et pas toi heu"). Il n'y aura plus le plaisir de déballer une nouvelle console, découvrir ses nouvelles lignes plus qu'alléchantes, voire carément sexy...
Il n'y aura plus de "ouah je connais pas cette manette, il est ou le bouton "A" ?" Il n'y aura plus de belle collection de jeux qui trônent au dessus de la télé.
Tout ça pour dire que je suis contre ce genre de projet et que je voulais voir ce que donnerait un débat dans une vraie communauté de joueurs.
Messieurs (et mesdames!), à vos claviers!
PS : j'ai posté ici plutot que dans la section "Jeux Vidéo" car je pense que ce post sera mieux vu ici car il y a plus de passage dans cette catégorie.