Citation:
Envoyé par FreeZou
Nan mais ça fait bien de faire son rebel, j'pense aux pauvres à noel et pas vous, vous pensez qu'a vous faire des cadeaux bande de capitalisto-chretiento-egoiste, ca te soule ? tu fête pas noel point barre.
Noel c'est quand même une periode magnifique ( les pauvres sont pas plus pauvre à noel désolé ) autant en profiter, rien ne t'empeche d'aller donner à manger aux sans abris tu sais si tu te sens si concerné ...
Venir dégouter les gens d'un fête par contre la c'est totalement ridicule.
|
Je ne suis pas d'accord, la période de nowel est également la période des suicides...
On se rappelle qu'on est seul, qu'on a personne, etc...
On peut avoir perdu sa famille pour XXX raison...
Quand on voit les vitrines regorger de trucs qui brillent, et que l'on a pas un sou en poche, on se sent comment?
Vous n'avez pas vu tous ces reportages sur la fin d'années et ces couples aux petits budgets qui doivent faire des choix pour offrir quelque chose à ses enfants?
On parle des resteaux du coeur
Des bénévoles au service des necessiteux, etc...
Il faut bien entendu que d'un côté:
M6 parle dans capital des gains que rapporte nowel
F3 parle de la pauvreté
TF1 nous parle de politique et d'évolution des salaires vis à vis du coût de la vie
tout en mettant des reportages sur les beaux magasins qui brillent
Etc...
Effectivement c'est une période que je n'aime pas trop...
toute cette hypocrisie, des gens qui se retrouvent en famille, mais qui au fond d'eux on plein de choses à reprocher au reste de la tablée, etc... etc...
Si j'ai lancé ce topic, c'est pour voir, si, ici, je étais pas le seul à penser comme-ça!