Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2004, 17h44   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Lu sur http://www.zataz.com
Exclusif ZATAZ : Sony renonce à poursuivre les revendeurs français du HD Loader pour Playstation 2. Comme nous vous l'expliquions voilà quelques jours (Lire), SONY France regardait comment rendre illégal le HD loader, un système qui permet de copier et jouer avec des sauvegardes pour PS2.

Le géant japonais a assigné en référé, heure part heure, cinq revendeurs français au tribunal de commerce de Paris. Nous vous donnerons les noms dés que nous en aurons l'autorisation. Pour le cabinet d'avocats Freshfields Bruckaus Deringer, en charge de l'affaire pour Sony, le HD Loader n'était rien d'autre qu'un outil permettant le piratage massif des jeux de sa console de salon.

Face aux arguments de la défense, les cinq sociétés se sont unis pour répondre aux attaques de SONY, le géant de l'électronique japonais à renoncer aux poursuites.

Sony s'attaque depuis quelques mois aux divers systèmes et logiciels permettant une utilisation différente de sa console. En Angleterre, un tribunal a jugé illégal l'utilisation et la revente de puces. En Italie, Sony a perdu sur ce même sujet. Bref, la guerre n'est pas terminée !

http://www.zataz.com/news/6235.html
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 16h08   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Une bonne infos, $ONY ne semble pour le momment pas avoir de dents envers les puces en France, car si ils ont fait chier pour le HDloader ( enfin ct surtout histoire d'impressionner mais je ne m'attarderai pas sur les détails ), il n'y a eu AUCUNE mise en grade ni "conseil" concernant les puces, néant totale... ( attente du passage de la loi sur les puce ? possible... crainte de se mettre à dos BEAUCOUP de monde ? également fort possible d'après les infos que j'ai )

En tous les cas l'histoire ne s'est pas exactement fini comme il est dis sur zataz, il y a eu des accords entre sony et les 5 revendeurs en question, l'accord c :

- destruction du stock et bonne journée

en gros une perte financière certe, mais pas de dégats majeurs pour les magasins de puce qui peuvent continuer leur travail
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 16h30   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourtant, SONY FRNCE déclare ceci:

Code:
Le piratage

• L'ouverture d'une console PSone ou PlayStation 2 par toute autre personne que le Centre de réparation agréé Sony, l'insertion de puces dans et la copie des jeux (autre que celle de sauvegarde) sont rigoureusement interdits. 


Les sanctions
• Ces actions de piratage entraînent l'annulation de la garantie de la console et des poursuites en justice.

Nous luttons régulièrement contre toute forme de piratage et nous avons, actuellement, 100 actions en justice en cours en France.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 16h47   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est du bluff, tout ce qui est dis dans ce texte n'est pas conforme à la loi existante
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 16h50   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

... et des "100 actions en justice en cours en France", aucune n'a affaire avec les puces



bonjour, je m'appel Berlu$coni... heu $ony, non non je n'éssais pas de manipuler les gens en leur balançant des connerie aussi grosses que moi
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[NEWS] Futur Loader pour 2.6 ordimans90 Playstation Portable 19 07/08/2006 22h17
news sur le Loader pour le firmware 2.00 Invité Playstation Portable 9 09/11/2005 15h42
[News] O2Mod USB Loader Invité Playstation 2 11 08/02/2005 14h14
USB Loader des news ? Invité Playstation 2 20 22/01/2005 21h33
Les news du HD Loader PS2 Invité Playstation 2 18 05/06/2004 10h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.