Bonjour,
vous me connaissez, je mets mon honneur à ne pas pirater même si c'est techniquement possible .Je voudrais vous convaincre de mon éthique à travers mon anecdote. Oui, le motto(credo principe personnel) celle que vous voyez dans ma signature "si tu aimes ce jeu, achète-le", en gros.
Donc voilà mon histoire.
Hospitalisée pour un motif très grave, voire mortel, je n'ai pas trop de budget, donc ma seule DS lite, un petit linker et une palanquée de jeux (je me suis sacrifiée, étant passionnée)
- Quand j'étais lourdement opérée, affaiblie,dans une chambre toute vide, pouvoir dessiner quelque fantaisies sur ma DS m'a redonné un peu de moral (homebrew gratuit Colors!)
- Quand c'était la valse des diagnostics, récidives, retours urgences, le homebrew (helas abandonné) DSOrganize a fait des merveilles en agenda et tableau de bord, moi qui cumule la double tare d'avoir une écriture calamiteuse et l'incapacité de garder un papier plus d'une semaine
- Quand j'étais intubée une semaine avec une sonde qui m'arrachait les muqueuses et m'empêchait de parler, il a même été mon contact avec les médecins.
- dans mes périodes d'accalmie, j'ai enfin pu progresser dans ce magnifique FF4 et ce surprenant TWEWY, dont je n'aurai jamais pu amené à l'hopital; de plus j'ai eu la satisfaction que MES "saves persos" de ces jeux difficiles soient à présent bien à l'abri sur mon ordinateur; (je reconnais, celle de FFIV est pas complete... trop dur
)
- Dans ces difficiles séjours à l'hopital, la présentation de ma DS egaillé d'une multitude d'images d'oiseaux exotiques, m'a egaillé un peu le moral.
-Profondémment croyante, j'ai pu enregistré et apprendre grâce au homebrew moonshell les sourates essentielles à l'accomplissement de mon devoir religieux.
Meme l'utilisation des jeux commerciaux dont je posséde l'original (preuve d'achat sur demande), a été on ne pu plus raisonnable. Je pense n'avoir rien fait de répréhensible, j'aurai bien été incapable d'acheter qconque SmartPhone, netbook, ou autres (meme DSi pour remplir ces usages). C'est ce genre d'usage modéré, raisonné, des linkers et autres dispositifs de bidouilles que je souhaite développer. Que nous, utilisateurs, sachions adopté un véritable code de bonne conduite, nous même( pourquoi pas "les 10 commandements du bidouilleur"). Nous devons être des passionnés conscient d'être dépendant des créateurs, tout comme les créateurs sont dépendants de nous.
Ne sachant mon espéraance de vie, je souhaite vraiment demander à ceux qui sont sensibiliser de prendre la relève et de réfléchir à ce sujet. qu'on avance nous meme et qu'on propose noius meme qq chose de valable, ces fameux "10 commandements; vous trouverez une ébauche de réflexion sur un blog où j'ai tenté une approche ouverte bien qu'imcomplète:
http://www.gamekult.com/blog/fhyrin/
J'espère vraiment pouvoir partager encore de long moment avec les communautés gaming. Grand merci.