Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2005, 13h48   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

APPEL
Depuis 18 heures hier soir, une soixantaine de lycéens est parvenue a occuper le gymnase du lycee Balzac, dans le XVIIe, à l'issue d'une négotiation avec l'administration. Une resistance pas du tout marginale: à Paris, les lycées Montaigne, Louis-le-Grand, Sophie Germain, Camille Claudel, Jean Jaures, et bien d'autres, ont eté investis pacifiquement par des lycéens depuis quelques jours. Les medias parlent des manifs desertées, alors que des lycées sont occupés dans toute la France !
Ce qui est en jeu ici, c'est bien sur le projet Fillon de sabotage de l'ecole, qui met en place un enseignement Industrie!D'abord, la transformation des élèves en robots de la production, a qui on ne donne plus, ni le savoir, ni les rnoyens necessaires a l'esprit critique et a l'épanouissement. En general, l''Ecole est depuis longtemps reduite au controle social, a ses inegalités, et ne laisse plus place a la vie. C'est evident, ni les profs ni les éleves n'ont plus envie d'y travailler. La reforme de l'Ecole appartient aux premiers concernés : profs, surveillants, élèves ! C'est à nous de debattre ici et maintenant des lycées que nous voulons, des lycées que nous aurons envie de faire vivre. Continuons l'occupation ensemble! Aménageons des cours et des ateliers adaptés aux realités sociales et a nos désirs !



C'est un gros hors sujet mais cette réforme concerne tous les étudiants(une grande partie de metagames, je pense...)

Voila
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 09h09   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le pire c'est que l'état ve pas virer ce con !!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 09h42   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je comprendrais jamais ces politiciens de m..... ils sont censé representé le peuple.....sans avoir de chiffres exactes il est clair que plus de 50% de la population est contre cette loi fillon!!!
mon avis? c'est tout simplment de l'abus de pouvoir de leur part!!comment ils veulent motiver les jeunes a rester en france si encore au lycée ils se permettent de leur degouter de leur propre pays
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2005, 07h33   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
cette loi fillon!!!
Oh la!garcon,fait attention a ton orthographe,ca s écrit "FION"!
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2005, 08h26   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bahut bloquée > week end prolongé
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2005, 10h29   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en Lorraine on a deja eu un week end de 4 jours,et j dois avouer que ca fait du bien!
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 14h53   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol neo, d'accord avec toi, vive la lorraine (qui a dit moselle ?)
Par contre faite gaf a pas vous faire manipuler... toujours se renseigner sur ce que dit le txt officiel avant d'aller manif, c'est pas bien de manifester pour les convictions des autres ! (d'ailleur c'est pareil pour la constitution européenne, ne pas se faire manipuler, mais je vais arreter avec la politique, on est pas la pour s'engueuler (wow, cette parenthèses lol))
Paul
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 22h08   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je ne suis pas là pour evenimer le sujet mais je tenais à parler des méthodes musclées que ce cher monsieur Fillion a décidé d'employer pour faire taire ce mouvement soit disant minoritaire.J'ai été dégouté de voir,après deux journées assez tendues,que les sujets ou articles sur le mouvement lycéen et surtout sur les methodes des forces de l'ordre,n'ont tenu qu'une part infime de toutes les rédactions françaises.Vous allez me dire qu'on en a assez parler,c'est vrai mais croyez moi que quand on voit ses potes se faire courser et démonter par un crs,on a envie de dénoncer ça!
Je vous explique quelques petits détails.Un groupe de lycéens a décidé une nouvelle fois de bloquer notre lycée.Tout se passait pacifiquement(avec l'aimable de pésence de nos amis les policiers en civils mal cachés...).Les élèves désirant rentrer en cours le pouvaient.Puis,quelques minutes plus tard,une déléguation de super flics arrive et commence a simplement bloquer l'entrée du lycée.Spontanément,un groupe d'élèves,puis la majorité,décide de bloquer la circulation pour répondre a cette "provocation".Logiquement plus d'agents de police arrivent.La tension monte,certains automobilistes s'echauffent(normal vous me direz) ils forcent le passsage,une fille se fait percuter par un scooter(sans "gravité"),une autre se fait fracturer la jambe.

Une demie heure plus tard, on apprend sans surprise que les crs arrivent.Plastrons,matraques,casque etc.Ils se postent et regardent ce qui se passe.Quelques minutes plus tard encore,deux cars de gendarmes mobiles arrivent,accoutrés comme leur "collègues".
Et là leur vient l'idée lumineuse de nous encercler.
Et là,l'esprit CRS entre en action: "joues pas le malin avance,t'as deja de la chance qu'on t'as pas fracassé ta gueule par terre(...)"...
Certaines personnes paniquent,cour et se font stopper par des CRS qui on va dire sont violent de nature("on est payé pour vous taper")

Voila ce long récit vous montre le point de vue d'un élève qui s'est retrouvé au milieu de ces "brèves" echaufourrées.Je ne prone en aucun cas la désobéissance aux forces de l'ordre,je constate c'est tout: collégiens frappés à la tête,lycéens "punchés",journaliste violenté.

Sans parler de la reprise des cours faite sous surveillance de plusieurs fourgons de police,et de bien entendu de ces policiers en """civil""" toujours aussi bien dissimulés....

  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 22h31   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c n'importe koi franchement.
serieux traite des lyceen comme ca pfff jen ai vu se faire trainer par terre et tout et aussi ya un lyceen qui essayer de parler a un crss et le crss tourner la tete.

c bizare mai il me semble avoir apris en education civique que jai le droit de manifester et de donner mes opinions...

le seul petit pbm avec les bloquage de lycee c'est que certain on el bac kan meme a la fin de l'anne c un peu chiant pour eux quand meme.pour sa que j aprouve a 100% ceux que vous faite ds votre lycee,ceux qui faut qui bosse il s'y vont et ceux que c moin important il peuve manifester,mais personellement bloquer les lycee jtrouve pas que sa soit la meilleru solution pour tous.



Code:
 Le pire c'est que l'état ve pas virer ce con !!!
si il le vire pas c'est que il sont d acord avec lui.


Code:
bahut bloquée > week end prolongé
c con de reagir comme ca parceque c grave kan meme.
jsais pas en kel classe que t'es mais moi l anne prochiane jrentre au lycee donc j echape au loi sur le college,mais jsuis en plein concerner par celle des lycee alors voila.

  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 22h43   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben si le récit de "6" s est réèlement passé comme ca,si personne n empéchait les élèves de rentrer dans le bahu pour aller en cours,ben moi j dit un gros MERDE,bientot on ne pourra plus s exprimer,déja quand on boss,faut poser des préavis pour faire une grève,bientot il va y avoir un service minimum,et quoi encore,ils veulent pas qu on fasse grève en bossant,pour n emmerder personne??
Ra le cul de ces politiciens qui pencent qu a leur geules,dans moins de 2 jour j ai 19 ans,et j suis dja blazé de la vie avec ces cons,ils vont nous pondre une lois comme quoi il faudra cotiser 50 ans,et pèrsonne ne la ramenera,deja qu on nous supprime un jour fèrié,pour soidisant aider les personnes agées,mais moi je vois pas ce qu un jour sur 365 va changer,et c est pour ca que le lundi qui a été supprimé,ben j irais pas en cours,et une derniere chose,spéciale dédicace pour ces méssieurs dans leurs fauteuils a 2000 euros: ALLEZ VOUS METTRE UN D**GT!
Voila ce que je pence!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.