Le "style" Jackass etc... c'est vieux, ça remonte bien avant l'émission Jackass sur MTV!
Steve O, Bill Pepper (ELEMENT), Kris Markovich, Bam Margera, Jason Acuna, etc... faisaient déjà les cons, les "jackass" dans les videos du magazine de skate BIG BROTHER. Pour ceux qui s'en souvienne, ce magazine avait fait parlé de lui aux states dans années 90 (milieu années 90) pour sa video SHIT (1996), et d'autres articles à la con dans leur mag...
http://www.bigbrothermagazine.com/index_105.htm
Puis plus tard en
1999, la video de
Landspeed: CKY (CAMP KILL YOURSELF) produite par Bam Margera, la 1ère video de la série CKY. Une video basé sur le skate et la connerie total (stunts & gags débiles...). CKY est l'ancêtre de JACKASS pour ceux qui ne le savaient pas.
Voilà pour l'historique, sinon je pari que la pluspart des jeunes qui mattent bêtement Jackass ne connaissent même pas le tiers des skateurs qui jouent dedans... ni leur apparition dans des videos de skate. Steve O, Bam Margera, Pancho Moller, Bill Peper sont d'excellents skateurs en plus, surtout Bam et Bill... Faut voir les videos:
- TOY MACHINE JUMP OF A BUILDING
- ELEMENT THIRD EYE VIEUW
- ELEMENT TOUR
Sinon pour finir je trouve Michael Young et la mentalité Jackass nul, ça ne me fait pas rire et comme je n'aime pas, je ne regarde pas...