L'Irlande ne lâche pas l'affaire sur le Mondial 2010. Eliminée par la France suite à une action polémique de Thierry Henry sur l'égalisation de Gallas (1-1), l'Eire a fait une demande officielle auprès de la FIFA pour aller quand même à la Coupe du monde ! «Une délégation irlandaise est venue nous rencontrer. Ils nous ont demandé humblement de changer le format de la compétition pour être la 33e équipe qualifiée, a raconté Sepp Blatter, le président de la FIFA. Mais si on fait cela, il faudrait aussi emmener le Costa Rica qui a perdu sur un but hors-jeu contre l'Uruguay ! C'est au comité exécutif de déterminer cela.» Cette requète n'a aucune chance d'aboutir, si peu de temps avant l'épreuve.
M.Blatter a expliqué que la FIFA étudiait la possibilité de mettre en place un système pour voir si le ballon a bien passé la ligne de but et de jouer avec cinq arbitres pendant le Mondial sud-africain.
Source : L'Equipe
Ridicule
__________________ Bit my shiny metal ass.
Cet utilisateur dit Merci à oMc pour ce poste utile:
La France n'a pas été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera vendredi au Cap. Les têtes de série sont : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les équipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre. Les Bleus seront dans le pot 4 (deuxième chapeau européen).
Mercredi, la commission d'organisation de la Coupe du monde, présidée par le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, avait choisi comme base de départ le classement FIFA d'octobre 2009. Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, n'a pas été retenu par la commission par souci d'équité puisque ce dernier classement avantageait les équipes qui ont dû passer par les barrages. Dans le classement FIFA d'octobre 2009, la France était 9e. En novembre, elle était 7e...
En 2005, pour le tirage au sort du Mondial 2006, la FIFA avait pris en compte la moyenne sur le classement des trois saisons précédentes et établi des coefficients sur les phases finales des Coupe du monde 1998 (coefficient 1) et 2002 (coefficient 2). La victoire finale de la France en 1998 lui avait permis d'être dans les têtes de série en dépit de son Mondial 2002 catastrophique en Asie avec une élimination dès le 1er tour. (avec AFP) Les chapeaux
Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Source : L'Equipe
Que la France n'y soit pas, OK, mais il faudra qu'on m'explique pourquoi l'Angleterre y est alors qu'elle n'a rien foutu sur la scène internationale depuis 13 ans :reflexiomo6: