Aulas il est pas content qu'on traite son club de tricheur et qu'on dise que les arbitres le favorise :
Citation:
Football: Aulas mécontent des commentaires de "L'Equipe" après la victoire controversée sur Nice
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a pris sa plume dimanche pour protester contre la "charge" du quotidien sportif "L'Equipe" au lendemain de la victoire controversée de l'OL sur l'OGC Nice.
Alors que les Niçois ont contesté deux des trois buts inscrits par les Lyonnais à Gerland (3-2), le quotidien a titré en page 1 et en page 2: "Nice volé à Lyon" et "Lyon leader dans la polémique". Dans un droit de réponse adressé à Marie-Odile Amaury, directrice de la publication du quotidien sportif, diffusé sur le site web du club, M. Aulas dit avoir "désormais la conviction que ces titres sont le reflet d'une ligne éditoriale délibérée que vous voudriez donner à votre journal tant ils diffèrent du fond de ces articles qu'ils sont pourtant censés introduire".
"Un vol, à l'instigation de qui, par qui et comment?", demande-t-il en estimant qu'il "ne revient pas à un journal comme le vôtre de participer si brutalement à l'échauffement des esprits dont on voit parfois les pénibles conséquences".
Pour lui, "l'ambiguïté" du titre "Lyon leader dans la polémique" ne peut avoir pour effet que de "dévaloriser la première place que nos joueurs ont acquise à cette heure de haute lutte. En procédant ainsi, vous faites porter une suspicion inacceptable sur notre club, ses joueurs, son staff technique et sa direction".
Jean-Michel Aulas estime que "cette façon de désigner au collège arbitral français tel ou tel club qui bénéficierait pour des raisons diverses, parfois bouffonnes, de passe-droits est non seulement détestable mais surtout dangereuse car elle peut également participer à l'échauffement des esprits contre tel ou tel et à la commission d'injustice". AP
|
Pauvre Aulas ! C'est pas de sa faute si les arbitres inventent des pénos pour Lyon
Petite image édifiante, au passage