Le Paris-SG a été exclu mercredi soir de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 par la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison. Un retrait de point(s) aurait été dramatique pour le club de la capitale, qui lutte pour son maintien en Ligue 1.
«Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie, a ajouté M. Riolacci. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence ». Le président de la commission a reconnu par la suite la responsabilité du PSG : «Le mémoire du club peut se résumer ainsi : "On est responsable de rien". Hors la responsabilité du PSG est incontestable (la banderole a été faite dans les locaux du Parc des Princes). »
Le Conseil d'Etat se penche sur les Boulogne Boys
Par ailleurs, le Conseil d'Etat a examiné un recours des Boulogne Boys contre la dissolution de leur association, décrétée le 17 avril. Le groupe de supporters avait décidé lundi d'une saisine en référé pour plaider l'urgence du maintien du droit à se réunir à trois journées de la fin du championnat de L1. Face à un juge unique, qui rendra sa décision vendredi - avant que le Conseil d'Etat examine le cas sur le fond dans plusieurs semaines -, l'avocat de l'association, Me Jean-Jacques Gatineau, s'en est pris mercredi au «flou artistique» du décret de dissolution. - (avec Ch. M., à la Ligue)
Sinon je trouve ça inadmissible d'avoir exclu le psg de la prochaine coupe de la ligue ! J'aurais preferé qu'on est aucun supporter dans les tribunes pendant toute la competition lol. Ou un match a huit clos chez pas mais pas ça...
Chelsea est qualifier!!!
Pleaze Chelsea, éliminer Manchester United! Si les bleues perdent en finale.....
Normalement l'arbitre aurait du siffler pénalty sur le joueur de liverpool qui était dans la surface aux prolongations ( je me rappelle plus qui c'était!).
Une chose de faite. Comprendra qui pourra.
2/
ressemble à:
re-
3/Stamford Bridge, une véritable ForTorres ce soir.re-re-
4/Comme par hasard dès qu'Anelka rentre, 2 buts pour Chelsea. Sur le but refusé(injustement) d'Essien, c'est suite à une frappe de Nico. Et puis après une superbe passe décisive pour Didier. Avram, fais le jouer plus tôt !
5/Oui, y avait péno sur Hyppia.
6/ J'ai pas compris le but refusé d'Essien. Ya bien des joueurs hors-jeu. Mais comme ils jouent pas le ballon(sur une frappe...), pas de quoi siffler.
7/Beau but de Babel. Une erreur de placement de Petr.
8/Pour ceux ayant raté le match: Chelsea 3 - 2 Liverpool Highlights - FCFootballBlog.com
9/Go, go, go, les Blues. Le doublé, le doublé! Privez Manchester de tous les titres!
10/Pour les anti-blues(): Anti-Chelsea Society
Sans club depuis le titre de champion du Monde acquis en 2006 avec la Squadra Azzurra, Marcello Lippi a des fourmis dans les jambes. Le technicien italien a avoué que le championnat espagnol n'était pas pour lui déplaire. "Je n'ai pas de souhait particulier mais c'est un championnat qui m'attire", relaie Eurosport. Faut-il y voir un lien avec le probable départ de Franck Rijkaard du Barça ? A suivre…
Lippi peut-être de retour! Sa ferais vraiment du bien au barça si il y devient le nouveau entraineur^^!