Oué depuis le temps qu'on dit que norton est pas un vrai antivirus, norton c le médecin qui est sorti avec son diplome de l'école avec 10.01 de moyenne, il l'a eu mais alors il est mauvais lol
Pour l'instant g pas vu d'antivirus vraiment efficace, un firewall c bien mais ca protège pas de tout non plus.
Donc pour l'instant y'a pas de réel moyen de protection contre virus et autre
Code:
et ben j ai quand meme reussi a me choper blaster et le norton il a rien vu passer... pas mal quand meme non???
Si mes souvenirs sont bon je me suis chopé deux version de blaster, une à cause du fichier mslaugh.exe et l'autre y avait rien sur ma machine, c'est un simple requete arrivé sur le port 135 qui fait planter la machine, comme norton scan des fichier entrain d'etre utiliser et non des port ben normal que le virus soit passé.
Pour en revenir au poste, j'utilise IPCOP pour mon partage et firewall, comme on part du principe qu'une machine sans internet marche très bien, je n'ai autoriser que deux 3 port, donc coté protection c ultime, ensuite on me dira oué mais linux et les virus, bon y'en a pas des masse mais y'en a alors, pour éviter les soucis, dans ipcop c une version lite de linux avec juste ce qu'il faut pour gérer le réseau, sur mon 200MMX l'utilisation du processeur ne dépasse pas 5%, tout se configure a partir d'une page web, et ca gère très facilement les translations de port, idéal pour emule et son lowid