Salut
Ca fé bien lgtps ke je n'étais pas revenu ici. J'étais trop occupé. Ca a bien changé. Enfin le pb n'est pas là
Donc pour linux!
tu di ke tu es interessé mais que tu n'y connais rien????
comment est-ce possible? Enfin
Perso essayé bcp de système UNIX et pour moi les meilleurs sont dans l'ordre décroissant OpenBSD, FreeBSD et Linux/debian.
Bon jvais pas te faire un cour sur les systèmes UNIX, mais si tu débute tu dois choisir entre la version mandrake et la version Red Hat qui sont pour les débutants et qui (malheureusement) s'eloignent de plus en plus de la philosophie de base de LINUX, enfin peu importe mieux vo commencer par l'un des deux pour s'habituer après tu pourra prendre n'importe kel version. Je te conseil aussi d'avoir un HD exclusivement linux, sinon tu risque d'avoir quelque pb surtout si c'est ta premiere installation.
Je confirme qu'il faut trois partition obligatoire pour installer n'importe quel unix : la racine de base nommée "/", le swap, et une partition réservé aux fichiers non système.
Avec un OS UNIX tu px quasiment tout faire mais, tu ne pourra jamais te paC de windows ca c'est certain.
Bon je crois ke ca suffit. Si tu veux bcp plus d'indications va sur ce site
http://lea-linux.org
@+