Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2004, 16h29   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Samsung a présenté la semaine dernière le premier téléphone portable équipé d'un disque dur. Une innovation qui pourrait bouleverser le marché des gadgets : ses premières victimes pourraient être les lecteurs mp3.

Samsung a donné la semaine dernière le point de départ d'une nouvelle révolution, en présentant un produit que tout le monde attendait depuis un an et qui pourrait changer, à l'avenir, l'utilisation que nous avons de nos téléphones portables.

En dévoilant le SPH-V5400, le constructeur coréen laisse imaginer des téléphones portables qui pourraient remplacer, à terme, les autres gadgets. Ce téléphone est en effet le premier à être doté d'un disque dur de 1,5 Go. Il est également équipé d'un appareil photo d'un mega-pixel, d'un lecteur mp3 et vidéo, d'une connectique USB qui en fait un périphérique de stockage et d'une sortie AV qui permet de le brancher sur une télévision pour regarder les vidéos qui y sont stockées.

En bref, outre la téléphonie, cet appareil permet de stocker des données, d'écouter de la musique et de consulter des vidéos. Et il n'est que le premier dans sa catégorie. Jusqu'ici, les quelques téléphones à mémoire stockaient les données sur une mémoire type "flash", qu'elle soit intégrée (comme le Sony Erricson K700i) ou sur une carte (Nokia 7610). Or, ces mémoires sont limitées à plusieurs dizaines de Mo, soit une poignée de mp3.

L'invention de Samsung offre donc une vision de ce que sera le téléphone de demain. D'ici quelques années, les disques durs assez petits pour entrer dans un téléphone auront probablement une capacité équivalente à celle de l'iPod mini, puis de l'iPod.

Le baladeur d'Apple et ses concurrents seront sans doute les premiers menacés par l'apparition de téléphones à disque dur. Lorsque ceux-ci permettront d'emmagasiner autant de morceaux et permettront une navigation aussi souple, la demande pour les lecteurs mp3 risque bien de s'effondrer.

Certains voient dans le dernier accord passé par Apple une anticipation de ce phénomène : la marque à la pomme s'est associée à Motorola pour que son iTunes Music Store soit compatible avec les téléphones de la marque américaine. Si les téléphones deviennent des outils universels, celui qui le premier y aura installé sa plate-forme pourrait être rapidement consacré leader du marché de la musique en ligne.

source.LCI.FR
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 16h32   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

eh ben ca dois être bien
Code:
Ce téléphone est en effet le premier à être doté d'un disque dur de 1,5 Go
bien utile pour les musiques
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 16h35   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et les videos aussi imaginé regardé un film sur un écran a peine plus grand qu'une main ou meme plus petit
mais sa sera bien un lecteur de "dvd" portable qui fait téléphone
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 19h26   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
les videos aussi imaginé regardé un film sur un écran a peine plus grand qu'une main...
ba en cour sa pouré étre cool o lieu de te fer chié!
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 19h00   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi j'appelle plus sa un portable mes un gadjet un question esk'il y a l'option telephone
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 23h16   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sil pouvé me fer un pc petit com sa avec d jeux,le net et tou sa seré cooll!!!mé avec un grand dd!
lol!je réve !
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2004, 07h18   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
sil pouvé me fer un pc petit com sa avec d jeux,le net et tou sa seré cooll!!!mé avec un grand dd!
lol!je réve !
bah qui sait, ca existera p-e un jour
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2004, 08h51   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je pense c sur ke sa va arriver dici 5 ans meme pas car pr ma part je me rapel y'a 5 an je nimaginai meme pas ke les portable pouré avoir de la couleur ou un appareil photo intégré .. donc wait and see
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2004, 08h57   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a lala la technologie que c'est beau lol
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages