Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2005, 14h37   #31 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le bac c'est une epreuve national t'est d'accord ?
bah si ca devient un controle continu, les épreuves seront plus nationalisées, et donc les grandes écoles seront plus mis en valeur que les zep ( c du préjugé pur ... ) on se diras oui lui il vien de zep, les controles qu'il a fait était facile c'est pour ca qu'il a 14 de moyenne.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 14h44   #32 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le bac peut rester le meme pour tous le monde,malgres que c'est en control continue non ??
maintenant c sure que pour la dificulter des controles pendant l année la y aura des diferrence.


d un cote ca peut etre pas mal en control continue,mais c sure que si apres ya des "discrimination" c pas bon.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 18h59   #33 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Au lycée qui est a coté de mon collège ils ont encore manifester et la j'ai vu un nouveau slogan.
"Fillon t'es foutu"

Franchement dite moi ce que sa a a voir avec la réforme.

Et puis je suis tout a fait d'accord avec Manjimaru et lucas45 les profs de sport sert vraiment a rien. Et en ce qui concerne le bac je suis pas contre le controle continu, sa permet aux élèves de moins stresser le jour du bac et puis toute façon l'histoire de la valeur du bac c'est n'importe quoi car maintenant avec seulement le bac tu peut rien faire de plus que si tu la pas t'es obligé de faire des études supérieur.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 19h20   #34 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
car maintenant avec seulement le bac tu peut rien faire de plus que si tu la pas t'es obligé de faire des études supérieur.

relit ta phrase...

tu crois que dans les dossier de grandes prépa il regarderont quoi ? arrete de rever coco ils vont voir que ton bac tu la eu ds un lycée "bas de gamme " et tu seras mis en fin de liste, j'te aprle pas de boulot apprend a lire -_-
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 19h30   #35 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sinon y'a un autre truc qui me fait rire...

Ils suppriment les TPE, ok d'accord si ils veuleent, j'ai rien contre... A la place des TPE ils vont dedoubler les Langues (qui est une super idée je trouve car les Francais sont les dernieres en Europe pour savoir parler els langues etrangeres c'est bien connu), mais le truc je le vois arriver gros comme une maison, a la fin il n'y aura plus de TPE ni de dédoublement des Langues, car Fillon il va surement pas donner de moyen suffisant pour instaurer ces cours de langue... Donc a la fin on n'aura plus TPE ni Les langues supplementaires qu'ils veulent mettre !

Et puis en ce qui concerne le controle continue, sa peut etre pa mal, mais quand tu vois en S des gars qui rament completement car les profs de Maths notent expres tous sévere (les eleves se disent, c'est pas grave j'ai 5/20 durant l'année mais au BAC j'aurais 14), ben ils l'ont dans le fion a ce moment la car ils pourronts plus se dirent sa..

  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 19h41   #36 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouai mais maintenant pour rentrer dans des écoles supérieurs c'est souvent sur concours. Donc le reste y s'en foute un peu si y s'occupe que de ton résultat au concours.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 20h01   #37 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour les prepas c est pas encore sous forme de concours ...c est sur dossier(bac+notes de terminale et premiere parfois)
Le bac sert qd même pour:
ceux qui veulent faire des prépas et + generalement pour tous les trucs ou on examine ton dossier.
les embauches de metier style secrétaire ou autre , ou le bac temoigne un certain niveau(par rapport a un bepc par ex ..)

Je sais pas si le controle continu changerait bcp de chose car on regarde deja tes notes en terminale donc que ca soit les notes du controle continu ou les notes sur ton bulletin
mais c est clair qu il a des discriminations entre les differents lycees sans même de contrloe continu instauré d ailleurs
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 20h24   #38 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 le bac c'est une epreuve national t'est d'accord ?
bah si ca devient un controle continu, les épreuves seront plus nationalisées, et donc les grandes écoles seront plus mis en valeur que les zep ( c du préjugé pur ... ) on se diras oui lui il vien de zep, les controles qu'il a fait était facile c'est pour ca qu'il a 14 de moyenne.


Bah mon problème c'est que je crois que tout le monde il est beau , et tout le monde il est gentil ....

Donc je vois toujours pas le rapport avec les inégalités

Sérieux , vous croyez que ça va changer quelque chose pour les écoles sup ???

Moi je crois que les écoles sup c'est fait pour les qui n'en veulent , et ceux qui se font bâcher à l'entrée , c'est que ce sont des blaireaux ou des feignasses qui tiendrait pas le coup toute l'année ...

Les vrais bosseurs qui se sentent lésés à l'entrée des écoles , ils ont plus qu'à prouver leurs capacités à la fac , voilà tout .

Si vous croyez qu'il faut une école prépa pour réussir sa vie , bah vous hallucinez ....


Enfin moi je dis ça , moi je dis rien , je suis à l'IUT aprés 2 années d'échec à la Fac



  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 20h35   #39 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Ouai mais maintenant pour rentrer dans des écoles supérieurs c'est souvent sur concours. Donc le reste y s'en foute un peu si y s'occupe que de ton résultat au concours.

Alors pourquoi ne pas prendre le bac comme un pré-concours, un essai...
Si on t'enlève un exam pour t'en rajouter un autre, où est l'intêret ? (il faut aussi prendre en compte le fait qu'on stress plus devnt un concours...)

Pour ce qui est des moyennes via le contrôle continu, OK pour un "défavoritisme" des ZEP.
Mais et les lycés privés... vous croyez qu'ils se gènent pour gonfler les dossiers des élèves et faire monter leur réputation.
Genre le type qui est mauvais mais qui a un papa riche (ou une maman riche ^^), il aura un super bon dossier scolaire et entrera en prépa...

Pour les TPE, no prob, ils les suppriment. (je ne me suis pas vraiment ammusé à faire mes tpe et je ne pense pas qu'ils soient vraiment utile pour la suite des études ) mais j'attend de voir ce qu'ils vont faire à la place...
Les langues vivantes ? Ok c'est une bonne idée. Mais il va falloir débloquer des fonds, et ça, je ne pense pas que le gouvernement actuel soit prêt à le faire ^^
Sinon moi j'aurais bien été pour des heures de soutien à la place des TPE... mais bon, c'est pas en supprimant des postes qu'on va arriver à caler la moindre heure de soutien...

Alors le controle continu... ben heu... bof bof quoi.
Prôner le controle continu c'est quelque part fuir devant la notion d'exam alors que, inévitablement, vous serez amené à etre examiné par quelqu'un un jour (voir peut etre dans votre vie professionnelle ^^)
D'autant plus que le bac, c'est pas le plus dur non plus ^^
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 20h48   #40 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Ouai mais maintenant pour rentrer dans des écoles supérieurs c'est souvent sur concours. Donc le reste y s'en foute un peu si y s'occupe que de ton résultat au concours.

ok, toutes les ecoles que se soit IUT ou prépa, que j'ai regardé et fait des demandes, pas une seule est sur concour c'est dossier, dossier, dossier.

Pas uné prépa pour vivre heureux j'te l'accorde, mais pour celui qui habite en banlieu, qui n'as pas des parents, riche qui est interessé par une grande école et qui est naturellement doué, bah il se feras recallé, alors qu'il seras surement meilleur que des gars qui ont juste l'apport financier de papa maman et qui en branle pas une...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.