C’est en tout cas ce que propose un projet de loi déposé par des sénateurs américains
Ce dit projet stipule que « toute personne incitant à la violation de la loi sur le copyright sera passible de poursuites pénales ». Cette loi baptisée « induct act » est supportée pas les grandes majors américaines du disque et du cinéma, et vise à interdire tout les logiciels de p2p tel que kazaa ou emule.
D’après l’article de cnet, le terme « inductement » peut être traduit de la façon suivante : une aide, un encouragement, une incitation, un conseil, ou la mise à disposition d'un moyen.
Mais le plus absurde dans cette loi est que tout appareil pouvant servir à la violation d’un copyright pourrait devenir illégale sur le territoire des USA. Cette loi, qui a été soumise au sénat hier, a été reportée à la semaine prochaine grâce à l’opposition d’un sénateur jugeant cette loi contraire à tout développement technologique.
Quand on sait l’influence réel des réseaux p2p sur l’économie du disque, on peut se demander où ils trouveraient de quoi renflouer leurs caisses si les ventes de graveurs devenait illicites.
Pour résumer cela on peut se poser la question suivante : mais où va le monde ?
C'est con , il s'emmerde le cul a parler de sa , bande de connard vous avez les boules que il y a des millions de persone qui telecharger !!! et c'est pas ca qui va arreter le piratage , ca empireras !!!
|