Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2004, 23h15   #61 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"On choisi ses amis, pas sa famille"
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 09h33   #62 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi c d marlboro ou ski a selon lé tune ke g!!!(sa c kan c la déche!!!)
Z
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 10h50   #63 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Fenriz mon bled comme tu dis c le Maroc , et j'y suis né et j'y habitte maintenant depuis 32 ans , et pour savoir si je rentre en "metropole" de temps en temps , je vais te repondre autrement , oui je voyage regulierement a l'etranger et entre autre en france 2 x / an en general , j'y ai un peu de famille , voila t'en sait un peu plus maintenant

Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 10h57   #64 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Allez au Laos c'est 20 centimes d'€ le paquet...sinon je fumes très rarement des winston light ou mild c 5 francs suisse le paquet (un peu plus de 3 €) mais les clopes c trop de la merde ça fait qu'augmenter et ça te nique le souffle
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 11h07   #65 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi g quasi arrêter (j'achete un paquet de temps en temps) mais sinon mes préféré sont les bastos
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 11h30   #66 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut tout le monde,

Je crois qu'il ne faut pas porter de jugements trop hatifs, de la part des fumeurs tout comme de la part des non fumeurs.
Personnellement, j'ai touché mon premier join en 4eme, c'est triste mais c'est comme ça.
Depuis il y a eu des périodes où j'ai beaucoup fumé et d'autres périodes où je n'ai pas fumé du tout.
Mais ce que je voudrais dire, c'est que fumer n'est pas du tout incompatible avec une réussite scolaire.
L'année de première et de terminale, j'ai pas mal fumé (surtout en première) et ca ne m'a pas empêché d'avoir le bac avec mention très bien et un bon dossier. Bien sur je ne m'amusais pas à fumer avant mes intéros ou avant mes épreuves et je ne fumais pas si je devais réviser car c'est clair que quand je fume mes capacités intelectuelles sont beaucoup diminuées (en particulier la mémoire instantanée).
J'ai aussi eu cette année mon deug mias avec mention très bien et j'ai aussi fumé assez régulièrement en deuxième année.
J'ai également un ami qui était avec moi en DEUG, qui avait sauté une classe et qui est particulièrement intelligent et qui est un gros fumeur.
Quant à Kaiser qui dit qu'il peut reconnaître tout de suite un fumeur d'un autre, je dit que c'est impossible. Bien sur un mec qui a des grosses rastas habillé vert/jaune/rouge avec un TShirt feuille de cana sera pas difficile à reconaître mais une personne de 40 ans insérée socialement et vachement clean en apparence: pas évident, et pourtant il y en a qui fument...
En ce qui concerne la fumette je ne peut pas dire que ce soit une bonne chose, loin de là. En fait, ca peut être très dangereux pour certaines personnes, cela dépend des tempéraments.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de fumer tous les jours, et quand tu commences à dépasser les 2,3 joins par jour ca devient vraiment mauvais. Tu t'habitues à un état de défonce quotidien et tu finis par être dépendant psychologiquement. L'entourage d'un fumeur y fait vraiment beaucoup également.
Personnellement si je fume, c'est déjà pour le gout et le plaisir de fumer. En effet, j'aime beaucoup l'odeur que ca dégage et ca me déstresse vraiment. Les personnes qui fument uniquement pour se "défoncer" et qui ne prêtent aucune attention à la qualité du produit sont généralement les plus dépendantes (d'après ce que j'ai remarqué). Ca ne veut pas dire non plus que la réciproque est vraie...
Quant au besoin de ça pour s'amuser, ca dépend des fumeurs. Personellement, fumer me fait parfois beaucoup rire mais sur moi la fumette va plus avoir une action soporifique et pas du tout entrainante contrairement à la boisson. En gros si je veux danser c'est même pas la peine que je fume.
Je pense que j'arrêterai de fumer quand mon entourage ne fumera plus, mais en tout cas si des petits jeunes lisent ce topic, j'espère pour eux qu'ils éviteront de toucher à ca (à mon avis il y a plus de chance qu'au final l'expérience soit négative que positive).

Enfin, je voudrais juste parler du possible entrainement vers d'autres drogues. Ca existe (des proches amis) et ca peut avoir des conséquences plutôt grave (hospitalisation de 2 semaines en établissement psychatique).

Donc moi la fumette je classe ca du côté négatif, après tout dépend de la mentalité de la personne qui va fumer, mais je pense qu'il faut être assez fort mentalement pour pouvoir gérer un minimum et ne pas se faire entrainer.

à+
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 11h54   #67 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1er post = REUSSUITE

Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 14h02   #68 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quand je parlais d'échec scolaire je prend mon cas en exemple ( des potes ont fait bien pire ,mais je dis pas ça pour me rassurer mais plutot pour dire que mon cas est déjà inquiètant par rapport au leur .

Moi je fumais avant d'aller en cours , aux récré , après le self ( souvenir , souvenir ) , avant les devoirs sur table , pendant mes révisions ....

C'est vrai que pour le bac j'avais déjà tellement peu de chance de l'avoir que j'ai pas fumé avant d'y aller , mais par contre la veille pour m'endormir : , paske sinon tu fais une nuit de 3 H et c'est le bad pour avoir les idées claires ...

Je précise que j'ai eu mon bac S SVT avec 10.33 ......

Et voila , j'ai loupé 2 fois ma 1ère année de MIAS , et la verte n'y est pas pour rien dans le sens ou j'avais la grosse flemme ....

Sinon c'est qu'une question de volonté
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 15h09   #69 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je fume des CAMEL 3,40euro au Luxembourg (pas loin de Maastricht! )

Le joint n'est pas incompatible avec les etudes simplement il;rend tou plus difficile! memoire defaillante, difficultés de concentration et manque de motivation...

mai voila il suffit d'etre raisonnable: ne pas fumer avant les devoirs, seulement le week end en periode d'exams, et travailler un peu avant d'allumer son oinj!

je fume pas mal mai comme Fenriz aucune sequelle (memoire peut etre?) et j'ai obtenu mon DUT cette année sans difficultés, en faisant pas mal la fete!!!

quand tu vois ceux qui bossent comme des dingues toute l'année, qui ne fument pas, ne font pas la fete et sont parfois tres CONS (comme le dit Fenriz) pour obtenir des resultats a peine meilleurs que toi!!!

ben je me dis que moi au moins je profite de la vie je delire bien avec mes potes et que g raison de ne pas me priver du pet qui fait scotcher devant un film de ouf!

[ceci n'est en aucun cas une incitation à la consommation de substances illicites ]
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 17h08   #70 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

putain mais on est combien à avoir touché un beuz sur metagames ?!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages