perso, moi, ca me fait vraiment doucement rigoler...
Code:
Le Japon traine son passé comme un boulet, et je pense kil serait bcp moins lourd sil faisait des concéssions comme les allemands l'ont fait après la guerre. Au japon, les seules stelles commémoratives sont pour les criminelles de guerres japonais ke chaque année le gouvernement leur rend honneur. C'est assez déplacé je trouve.
J'avais vu un reportage sur hiroshima, et là bas les survivants qui ont gardés des séquelles toute leur vie de la bombe étaient très mal vue et mis à l'écart, car ils représentaient les marques physique de la défaite du pays
ouais, mais si tu regardes bien l'histoire des chinois, ils ont jamais reconnu le massacre tibétain... et ca, c'est pas normal... c'est comme les francais qui ont du mal à admettre que c'est un peu de leur faute la seconde guerre mondiale... faut pas se leurrer, mais bon, c'est quand meme la plupart des francais de l'epoque qui envoyaient les juifs dans les camps de concentration... et le pire, et le pire, c'est que ca recommence en chine... et personne le voit... dernier evenement en date : pour le nouvel an chinois, ils ont abbatus 100 criminels dans un stade pour purifier le pays... (purifier, terme employé par hitler lorsqu'il exterminait les juifs...). au moins, le japon, a defaut de reconnaitre leur erreurs passées, ils ont évolué dans le bon sens... c'est pour ca que les chinois, a mon avis, ont rien a dire... d'ailleurs, les américains devraient y aller faire la guerre aussi lol... pack'en afghanistan, ils été chokés des executions publiques... en tout cas, je me sens mille fois moins concerné par ces erreurs du passé que par le conflit israelo-^palestinien... parceke la, c'est aujourd'hui que le massacre a lieu... ne l'oublions pas...