le chic= chikungunia ou chewinggum goyave pour ceux qui on du mal a le pronon cer comme moi ^^
alors voila.. en faite c'est une maladie transféré par le moustique.. lorsque vous vous faite piqué vous ne ressentez rien.. une semaine passé environ vous commencé a avoir des douleur partout et surtout au niveau des articulations! et cela dure meme pas une smeaine... sauf si vous etes malchanceux et qu'il y a des répliques.. les répliques peuvent se produire pdt 3 mois..
cette maladie est handicapante dans le sens où l'on a makl aux articulation.. dans certains cas on a plus de jambe mais du bois carrement car on ne peux plus bouger sa jambes..
de plus la maladie est transmissible a un autre moustique (cad si vous vous faite piqué) pendant les 5 premiers jours où vous commencez a avir les douleurs.. ensuite vous ne pouvais plus le transmettre a un autre moustique.. cette maladie n'est absolument pas contagieuse..
maintenant j'aimerais savoir ce que vous en métropole avait entendu parlé a propos de ca..
merci de vos com
ps: je n'ai jamais entendu dire maladie de l'homme courbé.. puisque tu ne peux plus bouger de tout facon