Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2004, 09h39   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah c'est ce soir que la loi len(loi sur l'économie numérique) va etre discuté au sénat....

La LEN donnera le départ des poursuites en France
posté

Reporté à jeudi soir, l'examen en seconde lecture au Sénat de la loi pour la confiance dans l'économie numérique est attendu de pieds fermes par l'industrie du disque. Alors que Jean Dionis du Séjour a toujours nié l'implication des majors dans le processus décisionnel de la LEN, voilà que leur principal syndicat, le SNEP, annonce qu'il engagera les premières procédures dès l'adoption du texte.

"Nous ferons la même chose [que l'IFPI] en France dans les semaines ou les mois qui viennent. Quoi qu'il arrive le dépôt d'actions en justice contre les internautes est inévitable", a indiqué à l'agence Reuters Hervé Rony, le directeur général du Syndicat National des Editeurs Phonographiques.

Cette attente de la LEN marque la stratégie à venir de l'industrie en France. Puisqu'il lui est quasiment impossible d'agir elle-même contre les utilisateurs sans violer le respect dû à la vie privée des internautes, c'est en se servant des fournisseurs d'accès que les majors interviendront. "Nous voulons que la loi sur l'économie numérique soit adoptée, parce qu'elle reconnaît la responsabilité des fournisseurs d'accès", avoue ainsi M.Rony. En signalant les activités illégales d'internautes aux fournissuers d'accès, le SNEP espère pouvoir obliger les FAI à filtrer les connexions. Un dou rêve sans doute étant donné les difficultés techniques et économiques que ça engendrerait. L'AFA, l'association des fournisseurs d'accès français, s'est déjà violamment opposé à cette idée. Et gageons qu'en misant finement sur l'avenir, les politiques sauront accorder plus d'importance au lobbying grandissant des fournisseurs d'accès qu'au lobbying mourant des industries du disque.

Selon le SNEP, "le problème n'est pas que les gens cessent de faire du peer-to-peer, c'est qu'une majorité aille sur les sites légaux qui commencent à se développer". Traduction libérale : "le problème n'est pas que les gens accèdent librement aux oeuvres qu'ils souhaitent, c'est que nous puissions contrôler librement une majorité des gens".

source : Liberation

Je sent que si la loi passe.... l'internet sera plus comme avant.....

Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 09h42   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui ta reson y a deja pas mal de site qui ferme
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 09h46   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tin ca fait vraiment peur leur putin de loi...on a ka tous demmenagé ! bon daccord je sort en mm tps c a cause deux !!!
esperons kel ne passe pas , sinon fo dire ski est , le net perdra une grande part dinteret ... mais bon ya encore des trucs affaire, je croise les doigts !
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 09h47   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ELLE PASSERA PAS CETTE LOI

Mais ce ki me dégoute le + c ke si la loi passe
bah nos FAI(fournisseur dacces internet) va nous balancer ces gros****
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 10h12   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tinkiete je c ske c les FAI
Ben esperons kel ne passe pas ...
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 10h38   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben si ca passe moi je dis bye bye a l'adsl et bonjour le 56K
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 11h29   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis contre la LEN bien sur ...

mais je suis optimiste, on a pas de liens warez...on est pas les plus virulents et on ne parle pas (trop) de peer to peer et de toute façon il y a des pays ou la loi n'est pas applicable...alors on peut bouger un site facilement....
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 11h40   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais mais ils ont prevu ca.....si la loi passe y'aura un filtrage pour les sites hebergé hors de la france
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 13h24   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

AH! Tu as plus de détails?..
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 13h55   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Putain, j'espère que cette loi va pas passer. Si elle passe, on ferait marche arrière, et on serait réduit au même rang que les républiques communistes (chine, cuba...) et islamistes(Iran...).On nous interdira l'accès à de nombreux sites ainsi qu'on sera surveillé et limite fiché. Je trouve ça honteux de nous enlever nos libertés comme ça.C'est vraiment une régrétion. Je pense que quand le moment de voter cette loi sera venu, il faudra descendre dans la rue.On voit que ça marche.Récemment, les chercheurs ont eu ce qu'ils voulaient.

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages