Citation:
Envoyé par smok
moi les magasins comme micromania ou encore games me degoute [...] et vla les vendeurs soit disant le conseil chez eux c'est les meilleurs !
|
alors je ne suis pas spécialement pour soutenir micromania mais attention à ne pas cracher sur tous les vendeurs.. j y ai bossé un court moment, et j ai croisé de vrais passionnés (d'autres moins bien entendu). il faut savoir que les vendeurs
subissent le pouvoir de l'enseigne. ils ne choisissent pas les prix.. ce sont les hautes instances qui les guident.
perso j avais choisi ce job car d'une part, je ne trouvais rien d autre (et il faut bien tenter de gagner sa vie), et d'autre part parce que je me suis dit que ça pouvait me plaire. j y ai croisé des gens sympas, collègues comme clients, et des gens cons (des 2 côtés aussi).
je n'aime pas leur politique. mais parfois j y achète des jeux car je ne trouve nulle part ailleurs (certains rpg peu édités par ex), et que ça me permet de l'avoir directement en main propre.
s il existait une petite boutique chaleureuse près de chez moi, j'irais faire mes emplettes là bas. mais à quoi bon se voiler la face, on sait tous que toutes les grosses enseignes mangent les petites et qu elles ne sont là que pour faire du profit (ça semble logique en même temps).
société de consommation quand tu nous tiens...