J'ai signer toutes les pétitions de 30millions d'amis, car je ne comprend pas qu'en 2007, on en soit encore a tuer des animaux mais surtout faire tout a un tas d'actrocité innommable envers eux, croire que les animaux n'ont pas de pensée, ne peuvent pas ressentir la douleur, non mais là c'est vivre dans un autre monde... et surement pas celui des.. humains..
Forcément les animaux ne peuvent pas parler, et ne peuvent donc se défendre, c'est alors a nous de nous mobiliser contre ceux qui croient que les bêtes ne sont que des objets, et qui ne voient en eux que leur profit..
Signez les pétitions et faite les tourner !
Le projet d'interdiction de commerce de fourrures de chiens et de chats au niveau européen est assorti d'une dérogation scandaleuse. Ensemble, continuons à dire NON au scandale de la fourrure ! Signez notre nouvelle pétition à l'attention du président du Parlement européen, Hans-Gert Poettering. Chers Amis,
Tous les proches et fidèles de 30 Millions d'Amis sont en colère ! Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Sur ce dossier sensible, nous nous sommes battus d'arrache-pied. Progressivement, nous avons pu faire entendre notre voix et enregistrer des succès très encourageants.
En novembre 2006, nous pensions enfin avoir définitivement gagné ! La Fondation 30 Millions d'Amis, forte de vos 200 000 signatures, a été reçue par la Commission européenne. Notre demande était claire : “L'adoption d'un règlement européen strict interdisant la production, l'importation et la vente de peaux de chiens et chats.” Quelques jours après, l'Union européenne proposait un règlement répondant à nos souhaits. Nous pensions alors que ce texte venait enfin conclure nos 8 années de combats acharnés.
Malheureusement, notre satisfaction aura été de courte durée. La proposition de la Commission européenne est en effet assortie d'une possibilité de dérogation scandaleuse qui en atténue considérablement la portée. Celle-ci permet de légaliser cet odieux commerce dès lors que les chiens et chats n'auront pas été tués uniquement pour leur fourrure (mais pour leur viande par exemple…) ! Cette dérogation, si elle est adoptée par le Parlement européen, ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à toutes les interprétations frauduleuses et mal intentionnées de la loi.
NOUS NE POUVONS PAS L'ACCEPTER !
Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer le combat. >> Rejoignez dès maintenant les milliers de signataires de notre nouvelle pétition.
Merci d'être à nos côtés,
Amicalement,
Merci encore a tous !!! Grace a vous une nouvelle victoire !
Bravo et merci.
La Fondation 30 Millions d'Amis remporte une nouvelle victoire pour les animaux grâce à votre mobilisation.
Chers Amis,
Le Parlement européen réuni le 19 juin a approuvé une interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats dans l'UE.
Conformément aux appels répétés de la Fondation 30 Millions d'Amis et forts de vos 200.000 nouvelles signatures remises le 15 juin dernier à Gérard ONESTA, Vice-président du Parlement européen, les eurodéputés ont ainsi rejeté la proposition de dérogation qui prévoyait de tolérer cet odieux commerce lorsque les animaux n'étaient pas " élevés ni tués pour la production de fourrure ".
Près de 10 années de luttes sont sur le point d'être récompensées. Votre mobilisation a permis de recueillir l'engagement de 1.600.000 citoyens à travers 3 pétitions. Elle a contribué à faire de la Fondation 30 Millions d'Amis l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en France et désormais à l'échelon européen, sur ce combat précis comme sur l'ensemble des différents combats en faveur de la cause animale qu'elle mène avec détermination.
Encore merci d'être à nos côtés,
Amicalement,
La chasse aux phoques au Canada est le plus grand massacre de mammifères marins dans le monde. Dès l’âge de 12 jours, des centaines de milliers de bébés phoques sont tués chaque année à coups de gourdin, de hakapik ou de fusil. Une équipe de vétérinaires indépendants a montré qu’une grande partie des bébés phoques sont dépecés vivants !
Cette barbarie, perpétrée chaque année au Canada, n’est pas acceptable et nécessite un changement de la législation actuelle, à savoir l’arrêt de la chasse aux phoques.