Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 08h43   #381 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de sanogara
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 672
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Mactyer... c'est pas mal mais bon, niveau intelligence des propos, c'est pas l'extase non plus. On dirait qu'il cherche à imiter Booba.
moi j'aurais plutot dit kerry james à la "si c'était a refaire", Socrates j'aime de moins en moins, j'ai horreur des rappeur qui veulent faire des "flow mélodieux"...serieu y a rien de pire !!
De toute façon kerry il a pas adopté bien longtemps ce style, serieux un rappeur c'est pas un chanteur !

Citation:
le soucis c est que tandem a changé de ligne de conduite car ca vendait pas assez.
je pense pas, je vois pas en quoi leur premier album "c'est toujours pour ceux qui savent" est différent des sons qu'ils ont fait auparavant ?
c'est depusi qu'ils font leur truc en solo que c'est bof mais quand ils sont 2 c'est toujours aussi...tandématique

Citation:
booba est sur l album d ailleurs
de tandem , lequel alors ?
il apprait juste sur le clip la trilogie nan ?

Citation:
MC Jacko, MC Sarko, Notorious Mitterand, Sego... mdr Voici le lien:
ça c'est le truc que j'ecoute en boucle, en plu son dirait qu'il ya des nouveaux...petit bonhomme de sarko mdr !!
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
sanogara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 08h59   #382 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de mick44
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 306
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

le premier album de tandem c est en 2001 et c est "ceux qui savent m ecoutent"
" c est toujours pour ceux qui savent" est sorti en 2005.grosse difference dans l approche des themes.beaucoup moins rentre dedans ,plus recherché mais pas vendeur.donc changement de cap pour le second album et encore plus flagrant dans "patrimoine du ghetto" ,"insurrection" et "le general"(les 2 solos des membres)

booba apparait sur le solo de mac tyer ,sur "ne me parle pas de rue" .c est lui qui a d ailleurs la place la plus importante sur le morceau
flow screwdé a block ,refrain et instru entetants.truffé de punchlines de mauvais gout:j adore

Dernière modification par mick44 ; 14/01/2007 à 09h04.
mick44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 10h03   #383 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de sanogara
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 672
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
le premier album de tandem c est en 2001 et c est "ceux qui savent m ecoutent"
techniquement c'etait pas un album mais un Maxi, genre "avant l'album" ( qui est tres a la mode en ce moment).
l'album de tandem etait un des album les plus attendus car ils avaient données un avant gout de leur potentiel a travers "ceux qui savent m'ecoutent" et ils avait confirmé avec "tandematique modele" qui n'etait autre qu'un best of de leur morceaux posés ici et la.

Citation:
grosse difference dans l approche des themes.beaucoup moins rentre dedans ,plus recherché mais pas vendeur.donc changement de cap pour le second album
Si tu prends note de ma première remarque : "ceci explique cela", tu decris tres bien ici la difference qu'il existe entre un maxi et un album.
Mais si on ignore cette difference on peut alors, tout comme tu l'as été, pensé que le groupe a changé de cap, ce qui n'est pas la cas à mon sens.
concrétement on vise pas le mm public lorsqu'on sort un EP, LP ou Maxi !
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
sanogara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h34   #384 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Je viens de m'acheter le dernier album (en fait c'est une réédition avec une dizaine d'inédits) des Nantais HOCUS POCUS



L'album s'appelle 73 touches, et il est composé à base de musique instrumentale (avec des vrais instruments quoi ...).
Leur préoccupation lyricales ne sont pas centrés sur les malaises propres aux citées (ça c'est le fond de commerce des gars du 9.2 9.3 9.4 etc ... :p ). Ils abordent plutôt des thèmes généraux tels que la musique de merde qu'on nous force tous à écouter, ou la flemme qui nous gagne à force de vivre dans notre confort useless ...

Enfin bref, c'est frais , c'est pas très neuf, mais c'est efficace
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 16h07   #385 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 42
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mick44 Voir le message
le soucis c est que tandem a changé de ligne de conduite car ca vendait pas assez.booba est sur l album d ailleurs.mais moi je prefere ecouter de la caillera musik de qualité plutot que du pseudo rap conscient moralisteur de pietre qualité.ne parlons meme pas des rappeurs n importe nawak tel que ...fuzati (j avoue que il a fait un effort sur le flow dans le dernier ttc).et james dellek qui pond un morceau sur son zboub c est bien plus intelligent que mac tyer ca...
La différence étant que Mactyer est réellement sérieux dans ce qu'il dit. et que chez James delleck et sa clique, il s'agit de second degré, d'humour.


Hocus pocus est très bon, vraiment nouveau. En somme du vrai hiphop comme avant. Pas du blingbling gangsta.
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 22h42   #386 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 789
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Moi je dit ttc,birdy nam nam et svinkels apres le reste
__________________
Midi moins le quart,c'est l'heure du ricard!Midi moins dix,c'est l'heure du pastis!
Mes consoles:Amstradcpc464+Atari2600+5xGame gear+3Xtoutes les gameboy+5xMD+2xMGCD+ 3xSnes+3xNes+PS bancale+Saturn+3xDC+5xN64+GC+ WII+Borne SFII SCE+Jaguar+qq trucs
C'est moi qu'à la plus grosse
Changar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 00h19   #387 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de mick44
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 306
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sanogara Voir le message
techniquement c'etait pas un album mais un Maxi, genre "avant l'album" ( qui est tres a la mode en ce moment).
l'album de tandem etait un des album les plus attendus car ils avaient données un avant gout de leur potentiel a travers "ceux qui savent m'ecoutent" et ils avait confirmé avec "tandematique modele" qui n'etait autre qu'un best of de leur morceaux posés ici et la.
un maxi avec 7titres plus intro et outro c est un ep.le maxi c est face (a )avec morceau single generalement tiré de l album+instru et acapella si c est la fete,et face(b) idem mais souvent avec un inedit ou un freestyle.

j ai retenté ttc cet aprem,j essaye d etre constructif(d ailleurs changar ce genre de posts on peut s en passer car si le rap francais c est juste les 3 nommés bah passe ton chemin et surtout les smileys a la fin ca montre bien ton argumentation..)
je comprend enfin fuzati .par contre les prods faut qu il arrete de pomper madlib c est abusé.je pense toujours que delleck est a la limite du mauvais vu le niveau qu il a d habitude.y a un gars que je trouve vraiment bon mais je n est plus son nom.c est un pseudo bizarre il me semble.

pour neko:big daddy kane ,slick rick ou ice t c est ni gangsta ni bling bling ca??les 2premiers ont sorti leurs 1ers albums en 88 ou 89 .c est bien du rap d avant.plus pres de nous des classics du "rap d avant" d epmd(eric&parish make dollars pour la petite histoire) biggie ou raekwon ils parlent de quoi?crack ,cash ,meufs, caisses.des albums qui ont bientot plus de 10 ans.mais les gens ont la memoire courte..
mick44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 04h37   #388 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de sanogara
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 672
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

"un maxi avec 7titres plus intro et outro c est un ep.le maxi c est face (a )avec morceau single generalement tiré de l album+instru et acapella si c est la fete,et face(b) idem mais souvent avec un inedit ou un freestyle."
exact a force je me suis embrouillé plus qu'autre chose lol.
moi en ce moment c'est a fond sur despo rutti et le volume 2 d'Extazik
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.

Dernière modification par sanogara ; 15/01/2007 à 04h47.
sanogara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 06h27   #389 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de mick44
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 306
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

oh l autre he il nous lache meme pas les pochettes d albums bouhhh .despo je connait "arretez "sur hostile 2006(mechant morceau) et je vois souvent la video "bolide" avec mc jean gabin sur ZIK .il a sorti un album il me semble .ca donne quoi?
mick44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h19   #390 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 42
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

Je suis d'accord avec toi mick44, je suis pas contre le gangsta rap, bien au contraire, j'aime aussi 2pac, NWA, mais le problème c'est que des petits malins (que je ne citerai pas sous peine d'embrasement de groupies), font croire qu'ils sont des criminels, alors que je sais, de source très sûre, qu'ils n'ont même pas vécu réellement de problèmes, c'est juste histoire de vendre plus.

Bon, passons à autre choses, j'aime bien Soklak "1977", bon flow, assez virulent et juste.

__________________

Dernière modification par nekosama ; 15/01/2007 à 14h23.
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous ecoutez quoi Közi Points Divers 48 05/06/2014 16h24
Vous ecoutez quoi comme style de musique ? Invité Points Divers 183 17/12/2010 21h55
Vous écoutez quoi la maintenant ? Invité Points Divers 71 21/09/2005 11h45
écoutez bien Invité Points Divers 7 24/04/2005 01h05
Ré-Installation De Mon Matos ==> ECOUTEZ !!!! Invité Points Divers 21 27/10/2004 21h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.