Et bien, vous etes bouillants sur Meta loooool!
Perso, j ai fait gaver de sports de combats, j ai fait 10 ans de Jiu Jitsu, mais le probleme était la distance. Alors j ai fait un peu de Kung Fu pour la souplesse, puis de la boxe Thai pour la rapidité et etre peformant à distance comme de près.
Mais en fait, autant j ai aimé faire des combats, en perdre et en ganer, et autant je déteste me battre. Je ne trouve rien que de plus con que de se bastonner. Et franchement, j arrive quasi toujours en cas d embrouilles à calmer le jeu. Après, c est clair que des fois on a aps le choix, mais bon, y a rien de bien glorieux à démonter un mec pour des conneries.
Le poids, c est quand meme un sacré probleme, y a juste à voir des combats de boxe. Regardez des poids lourds, les coups sont impressionnants, mais regardez des poids coqs, ça va à 20 000 à l heure. Perso, je préfère afronter un mec baraqué qu un mec normal qui a l air sur de lui. L avantage est que la plupart des mecs baraqués croient que ça leur suffit pour etre de vrais durs MDR, et comme j ai pas un physique méga impressionnant non plus (1.72m pour 65Kg mais pas de gras
) ils partent méga confiants lol. Par contre, les petits sont plus teigneux et rapides, et pour peu qu ils savent se batre lol.
Y a aussi l avantage qu en Jiu Jitsu, on utilise quasi toutes les parties de son corps et on s en fout royal du sens de l honneur en cas d extreme urgence. Si j ai la necessité de me battre, face à un adversaire plus puissants, mon but va etre d écourter au max le combat, et je vais direct viser la gorge, les genoux, cotes flottantes et couilles. Et par la boxe thai, je vais utilisr au max les coudes, la partie la plus dangereuse du corps humain. Ils ont l avantage d etre contondants, et par exemple frapper en plein visage au coude est l assurance à 99% de faire pisser le sang, et un adversaire qui saugne au visage est plus qu affaibli.
Bref, ça fait plaisir de voir qu il y a d autres amoureux des arts martiaux ici, mais n oubliez pas leur essence, etre cool, réfléchi, et trouver toujours une alternative pour pas se battre.