Salut, si tu veux prendre de la masse, il va te falloir un régime, un peu spécial, du à ta nature sèche.
Contrairement aux autres mecs qui veulent prendre de la masse, il va falloir que tu prennes des protéines différentes. (Si bien sur tu optes pour un régime protéiné...)
Sur le plan nutrition, je te propose ce programme:
-Petit dej: Lait demi écrémé, céréales, jus d orange (vrais oranges, pas un jus acheté), et un yaourt.
-Dejeuner: Viande, glucides (nouilles ou riz), et si tu peux en entrée de la salade ou autres légumes genre carottes ou cèleri. Yaourt et fruit.
-Diner: Meme menu que Dejeuner, en variant les viandes et Glucides.
Bref, il va falloir que tu manges pas mal, mais bien, pas de conneries.
Après, si tu veux surprotéiner ton régime, il va falloir que tu achètes des protéines en pot, gout vanille ou chocolat, peu importe elles sont toutes dégueulasses.
Par contre, il va te falloir une variété spéciales de prots, il te faut un Gainer. C est à dire que tu vas avoir environ 40% de protéines, et 50% de Glucides. (pour quelqu un avec une nature "normale", il faudrait une Whey protéine pure à 90%)
N achète pas ça n importe où, trouve une boutique spécialisée en muscu, avec des mecs qui s y connaissent. Je précise aussi qu il s agit d un régime, c est à dire que tu te tapes ton pot de protéines, et c est tout. Si tu veux recommencer, tu laisses passer quelques mois.
Ensuite, ce régime ne servira à rien du tout sans muscu. Il va falloir que tu privillègies les séries courtes, 5 séries pour chaque exercices de 8 à 10 répétitions. Le mieux, c est d aller dans un bon club où des prox pourront de coatcher. Tu devras prendre un shaker de prot juste après l entrainement, et un juste avant d aller te coucher. Les muscles se fabriquent la nuit, le sommeil est très important. Et la protéine leur permettra de bien cicatriser de l entrainement. Certains te diront de prendre en plus de la prot au petit dej, mais perso je pense qu il faut pas en abuser. 2 fois devraient suffire.
Voilà, trouve un bon club, suis ce régime pendant un mois et tu devrais voire à la fin des résultats visibles à l oeil nu comme sur la balance. Garde toujours une nutrition equilibrée, et surtout un mental fort pour surpasser les moments de déprime où on a l impression de ne pas progresse.