Après avoir récolter les résultas de mes enquêtes dans les différentes sections du forum , je voulais vous proposer mon résumé de chaque type de jeu qu'il existe , et j'aimerais avoir des critiques , ainsi que du complément pour le cas où j'ai oublier des chose ( ce ui doit etre le cas bien sur
)
Les plus atteints sont les joueurs de
RPG ( Role Playing Game )
Ces jeux sont très longs, voire infinis !!
Certains se jouent sur Internet, il se créé des communautés, mais surtout des individualités.
Le joueur fait progresser son personnage, en intelligence, charme, physique, ruse ….
Il peut se construire une identité qui lui ressemble plus ou moins, ou alors en profiter pour s’améliorer et réussir à travers les jeux vidéo , à réaliser ce qui ne lui est pas permis dans la vie
Les Sims sont une simulation de la vie !!!mais pas un RPG
Le RPG ne touche qu’au fantastique, pouvoirs magiques, enchantements …
Mais la construction de cette identité est aussi facile que sa destruction, ainsi certain joueurs sont poussé au suicide car leur personnage est mort dans leur monde virtuel ( a l’extrême )
Ou alors, les combats organisés sur le jeu prennent forme en dehors du terrain, combat à mort, suicides collectifs …
Profil des joueurs : tous age, bien que majeur soit nécessaire pour comprendre les énigmes ...
Les jeux de
PLATEFORME
Profils des joueurs : les filles , les enfants , les gens qui veulent pas se prendre la tête, et qui aime faire avancé rapidement leur histoire .
Le jeu consiste à se déplacer à travers un parcours , à attraper des bonus , à activer des leviers …. PoP , Ratchet , mais avant eux : MARIO !!!
L’identification est plus difficile , car le personnage est distant , et à sa propre histoire , en effet , dans ce genre de jeu , le joueur est guidé sur des rails , et ne débloque le jeu que si il a franchi les étapes dans l’ordre .
SURVIVAL HORROR
Influencé par le cinéma , et la culture japonaise , ces jeux tendent à plonger le héros , par conséquent le joueur , dans une atmosphère glauque et sombre .
Il se trouve souvent dans une situation extraordinaire comme dans la plupart des jeux, mais celle-ci est souvent malsaine , voire paranormale .
Dans ce type de jeu on s’approche plus d’un film que d’un jeu .
Le scénario est souvent la plus grosse partie du travail dans l’élaboration de ces jeux , car très attendu ( encore plus lorsqu’il s’agit d’une suite , comme pour les films )
Silent Hill , resident Evil , des légendes japonaise sur des pratiques obscures , aussi bien dans le présent que dans le futur ou le passé .
Dans ce genre de jeu , le joueur est 100% acteur , et l’immersion est totale : tu joue dans le noir , sursaute à chaque bruit dans la maison , les énigmes tournent dans la tete pendant la nuit
FPS ( FIRST PERSONNAL SHOOTER)
.Il existe une culture de ce type de jeu qui dépasse l’entendement !!
Bien que je pense que les RPG soient dangereux , les FPS sont ceux qui rendent les accros le plus facilement .
FPS signifie qu’on joue à la première personne , donc l’identification par rapport au personnage est immédiate , on voit à travers ses yeux .
Contrairement au RPG , ce n’est pas le charisme de ton perso que tu fais évoluer , mais le perso lui-même .
Chaque mouvement peu être réaliser avec précision et la rapidité d’exécution , dépendant de chaque joueur et de l’expérience qu’il a du jeu .
Connaissance des cartes sur lesquelles il évolue , maniement des armes ( vitesse de déplacement avec l’arme , du curseur à l’écran , de la trajectoire du projectile …)
C’est sur ce types de jeu que la raison n’est plus .
En effet dans ce types de jeu , il existe 2 sous partie
• le jeu avec un début et une fin , le héro cherche sa liberté ou autre chose , et va devoir progresser dans le jeu en résolvant des « énigmes » et arriver au bout sans mourir sous peine de recommencer au point précédent ( => énervement !!! )
• le jeu qui n’a pas plus de début que de fin .
Je vais donc vous faire découvrir le jeu le plus jouer sur Internet : COUNTER STRIKE .
Le concept de ce jeu est assez ancien , et son créateur ne devait certainement pas s’attendre à un engouement tel que celui-ci , à l’heure où j’écri , rien que sur une plateforme de jeu ( Half life ) , il se compte plus de 70.000 serveur, et plus de 100.000 joueurs par jour , totalisant ainsi par mois , 5 milliards de joueurs !!!!!!!
Historique
Rendu publique pour la première fois le le 18 juin 1999, Counter-Strike n'était à la base qu'un simple Mod parmis d'autre pour l'excellent jeu Half-Life.
Au fil du temps, Counter-Strike a amélioré son jeu d'équipe, les techniques, le gameplay. Aujourd'hui, Counter-Strike est en tête des jeux les plus joué au monde, avec plusieurs dizaines de milliers de joueurs.
Dans Counter-Strike, les joueur peuvent choisir entre deux équipes : Les Terrorists, et les Counter-Terrorists. Chaque équipe à son propre arsenal d'armes, bien que certaines d'entre elles soient disponibles chez les deux équipes. Dépendant de la map, chaque équipe a un objectif, soit de protéger/exploser une zone précise, de sauvé/assassiner un VIP, ou alors de délivrer/garder des otages. Les joueurs gagnent de l'argent avec lequel ils peuvent acheter leur équipement (armes, grenades, gilet pare-balles, etc. ...)
Plusieurs profils existent dans les joueurs
Je n'ai pas fini du tout , mais je voulais vos avis pour compléter ( ou corriger
) d'ors et déjà mes erreurs ou ommissions .
Pour ce qui est des jeux de sport , je ferais quelquechose de rapide car tout le monde connait le principe d'un jeu de foot
Merci aux courageux qui auront tout lu !!