Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2005, 20h26   #31 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mouarf, si c'est pour un trucs éducatif qui te servira a l'école ils comprendront.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 12h51   #32 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Après avoir récolter les résultas de mes enquêtes dans les différentes sections du forum , je voulais vous proposer mon résumé de chaque type de jeu qu'il existe , et j'aimerais avoir des critiques , ainsi que du complément pour le cas où j'ai oublier des chose ( ce ui doit etre le cas bien sur )

Les plus atteints sont les joueurs de RPG ( Role Playing Game )

Ces jeux sont très longs, voire infinis !!
Certains se jouent sur Internet, il se créé des communautés, mais surtout des individualités.
Le joueur fait progresser son personnage, en intelligence, charme, physique, ruse ….
Il peut se construire une identité qui lui ressemble plus ou moins, ou alors en profiter pour s’améliorer et réussir à travers les jeux vidéo , à réaliser ce qui ne lui est pas permis dans la vie

 Les Sims sont une simulation de la vie !!!mais pas un RPG
Le RPG ne touche qu’au fantastique, pouvoirs magiques, enchantements …

Mais la construction de cette identité est aussi facile que sa destruction, ainsi certain joueurs sont poussé au suicide car leur personnage est mort dans leur monde virtuel ( a l’extrême )
Ou alors, les combats organisés sur le jeu prennent forme en dehors du terrain, combat à mort, suicides collectifs …
Profil des joueurs : tous age, bien que majeur soit nécessaire pour comprendre les énigmes ...

Les jeux de PLATEFORME

Profils des joueurs : les filles , les enfants , les gens qui veulent pas se prendre la tête, et qui aime faire avancé rapidement leur histoire .

Le jeu consiste à se déplacer à travers un parcours , à attraper des bonus , à activer des leviers …. PoP , Ratchet , mais avant eux : MARIO !!!

L’identification est plus difficile , car le personnage est distant , et à sa propre histoire , en effet , dans ce genre de jeu , le joueur est guidé sur des rails , et ne débloque le jeu que si il a franchi les étapes dans l’ordre .

SURVIVAL HORROR

Influencé par le cinéma , et la culture japonaise , ces jeux tendent à plonger le héros , par conséquent le joueur , dans une atmosphère glauque et sombre .

Il se trouve souvent dans une situation extraordinaire comme dans la plupart des jeux, mais celle-ci est souvent malsaine , voire paranormale .

Dans ce type de jeu on s’approche plus d’un film que d’un jeu .
Le scénario est souvent la plus grosse partie du travail dans l’élaboration de ces jeux , car très attendu ( encore plus lorsqu’il s’agit d’une suite , comme pour les films )
Silent Hill , resident Evil , des légendes japonaise sur des pratiques obscures , aussi bien dans le présent que dans le futur ou le passé .

Dans ce genre de jeu , le joueur est 100% acteur , et l’immersion est totale : tu joue dans le noir , sursaute à chaque bruit dans la maison , les énigmes tournent dans la tete pendant la nuit

FPS ( FIRST PERSONNAL SHOOTER)

.Il existe une culture de ce type de jeu qui dépasse l’entendement !!
Bien que je pense que les RPG soient dangereux , les FPS sont ceux qui rendent les accros le plus facilement .

FPS signifie qu’on joue à la première personne , donc l’identification par rapport au personnage est immédiate , on voit à travers ses yeux .

Contrairement au RPG , ce n’est pas le charisme de ton perso que tu fais évoluer , mais le perso lui-même .

Chaque mouvement peu être réaliser avec précision et la rapidité d’exécution , dépendant de chaque joueur et de l’expérience qu’il a du jeu .
Connaissance des cartes sur lesquelles il évolue , maniement des armes ( vitesse de déplacement avec l’arme , du curseur à l’écran , de la trajectoire du projectile …)

C’est sur ce types de jeu que la raison n’est plus .

En effet dans ce types de jeu , il existe 2 sous partie

• le jeu avec un début et une fin , le héro cherche sa liberté ou autre chose , et va devoir progresser dans le jeu en résolvant des « énigmes » et arriver au bout sans mourir sous peine de recommencer au point précédent ( => énervement !!! )

• le jeu qui n’a pas plus de début que de fin .

Je vais donc vous faire découvrir le jeu le plus jouer sur Internet : COUNTER STRIKE .

Le concept de ce jeu est assez ancien , et son créateur ne devait certainement pas s’attendre à un engouement tel que celui-ci , à l’heure où j’écri , rien que sur une plateforme de jeu ( Half life ) , il se compte plus de 70.000 serveur, et plus de 100.000 joueurs par jour , totalisant ainsi par mois , 5 milliards de joueurs !!!!!!!
Historique
Rendu publique pour la première fois le le 18 juin 1999, Counter-Strike n'était à la base qu'un simple Mod parmis d'autre pour l'excellent jeu Half-Life.
Au fil du temps, Counter-Strike a amélioré son jeu d'équipe, les techniques, le gameplay. Aujourd'hui, Counter-Strike est en tête des jeux les plus joué au monde, avec plusieurs dizaines de milliers de joueurs.
Dans Counter-Strike, les joueur peuvent choisir entre deux équipes : Les Terrorists, et les Counter-Terrorists. Chaque équipe à son propre arsenal d'armes, bien que certaines d'entre elles soient disponibles chez les deux équipes. Dépendant de la map, chaque équipe a un objectif, soit de protéger/exploser une zone précise, de sauvé/assassiner un VIP, ou alors de délivrer/garder des otages. Les joueurs gagnent de l'argent avec lequel ils peuvent acheter leur équipement (armes, grenades, gilet pare-balles, etc. ...)
Plusieurs profils existent dans les joueurs

Je n'ai pas fini du tout , mais je voulais vos avis pour compléter ( ou corriger ) d'ors et déjà mes erreurs ou ommissions .

Pour ce qui est des jeux de sport , je ferais quelquechose de rapide car tout le monde connait le principe d'un jeu de foot

Merci aux courageux qui auront tout lu !!

Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 14h23   #33 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et alors tu as presenté ton exposé ou toujours pas ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 14h30   #34 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est demain , ça va etre a l'arrache , personne pourra vérifier ce que je leur dirais vu qu'ils n'y connaissent absolument rien , mais j'aurais voulu savoir si ce que j'ai mis plus haut correspondait aux idées que se faisaient les connaisseurs

Allez vous avez bien un bon tas de critique à faire quand meme

Si vous avez l'impression que je vous demande votre avis pour pas avoir à y réfléchir , je vous rassure c'est pas mon style ,je dirais plutot que vous etes mes juges

Après si vous vous en tapez , dites le ce sera plus simple pour tout le monde

Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 15h32   #35 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si c'est pour demain je peux encore casé mon avis

sur la page précédente tu demande pourquoi on aime jouer...

je pense que si tu a si peu de réponse c'est tout simplement que
tu nous a posé une colle... en faite je pense que personne
ne sait vraiment pourquoi il aime jouer.... c'est comme plein
de chose , on aime ou on aime pas mais on sait pas pourquoi...

je pense qu'on aime bien ça pour la simple et bonne raison que
l'être humain (surtout de sexe male) aime le defi ....
que se soit dans le sport , la politique , la guerre etc ...

et on retrouve exactement ca dans les jeuxvideo ...
le defi de finir un jeu avant le copain le defi de finir un jeu tout court le defi d'etre le meilleur en ligne etc ....

et c'est aussi pour cela a mon avis qu'il y a + de joueur homme
que femme ...

tout comme il y a + d'homme que de femme dans le sport , les armée ,etc...

enfin c'est ma vision quoi elle est certainement débile au yeux
de certain mais voila

P.S et il y a aussi les jeux de stratégie temp reel ... C&C warcraft etc ...
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 18h00   #36 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour les jeux de stratégie en temps réel !!!

Je savais que j'avais oublier des trucs

Sinon , je suis d'accord avec ton raisonnement parce que moi le permier , je me suis trouver con devant la question

Vous etes sûr que j'ai rien oublier ??

Parce que là j'ai un gros doute maintenant sur la réussite de cet exposé lol
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h14   #37 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu oublierais pas les jeux d'aventures ??? Style Tomb raider ou Sonic adventure. C un style mélangeant action et énigmes, le but est une succession d'enigmes dans un cadre actif. Le jeu n'est pas une immersion comme dans un RPG (personnage non évolutif et non personnalisable) et n'est pas scénarisé comme dans un survival horror (pas de découpage en scènes précises et action linéaire). C le re-nouveau du jeu de plateforme pour le monde 3D.

Code:
Bien que je pense que les RPG soient dangereux
Tu soulèves un point intéressant. J'ai également joué à des jeux de rôles classiques (sans console ) . Fais gaffe, c pas paske un esprit fragile va joué aux RPG et devenir fou que les RPG sont dangereux. On peut tuer avec une fourchette, sont-elles pour autant dangereuses ???

Seulement dit que ce genre de jeux (tout comme les counter-addicts ) peut être révelateur d'une fragilité ou dépendance que les jeux vidéos mettent en évidence. Un type avec une pathologie mentale se verra peut-être plus vite révelé. En effet la mise en oeuvre des JV est hyper simple et hyper rapide (on achète la console ou le PC et on branche). Alors que la pathologie se révèle ou révèlera tôt ou tard dans la vie sociale d'une manière ou d'une autre.

Les JV ont cette particularité de toucher et un éventail impressionnant de sensibilités mentales (dans le sens yen a pour tous les goûts). D'où certainement leur succès et leurs effets divers sur les personnes....

J'éspère que ça peut t'aider Bon courage mec !
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h18   #38 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien sûr que t'en oublie des masses, combat 2D, combat 3D, jeux musicaux (dance dance, Donkey Konga, Parappa etc), puzzle-games (jeux à la tetris), shoot'em up, beat'em up, sport, courses auto (réaliste ou fantaisiste), point & click (surtout répandu sur les ordinateurs), jeux multi-joueurs (Bomberman, Mario Party etc...), aventure (à la Zelda) etc...

Ensuite, ne pas perdre de vue que certains types se déclinent en sous-catégories qui ne sont pas tout à fait pareilles et auxquels on ne joue pas pour les mêmes raisons, exemple avec le RPG :

RPG "classique", c'est le plus connu, le jeu type Final Fantasy, on y joue surtout pour l'immersion dans une histoire solide et structurée, proche du cinéma ou de la littérature (ou de la japanimation), aussi pour l'esthétisme en ce qui concerne les "grosses" productions du genre

Tactical RPG (T-RPG), immersion moindre comparé au RPG classique, on est souvent sur des rails, tout est axé sur les combats et la stratégie, c'est un peu comme un jeu d'échecs (les combats sont au tour par tour, comme les échecs), le scénario n'est que prétexte à aller d'un point A à un point B pour se battre, ce type s'adresse avant tout aux Napoléon dans l'âme, ceux qui priviligie la tactique au reste du jeu

Dungeon RPG, un genre marginal peu populaire en dehors du Japon, ce genre de jeu est basé sur l'exploration de donjons, un peu comme aux débuts du jeu de rôle sur papier, souvent difficile, ce type est pour les "acharnés" qui veulent avant tout un challenge, ces jeux sont basés sur le "leveling" à outrance (leveling = passer du temps à combattre pour augmenter les performances des personnages), beaucoup de D-RPG proposent des donjons générés aléatoirement, c'est à dire que l'on peut faire deux fois le même niveau, mais toute sa configuration sera différente

Voilà, c'était pour l'exemple
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h22   #39 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour la dangerosité du JV, c'est la même histoire que pour l'épilepsie, y a que pour les épileptique que c'est dangereux, pareil pour les "timbrés", s'ils tueraient pas leur copain après avoir jouer à un jeu, ils l'auraient fait après avoir vu un film ou écouté Chantal Goya

Le jeu n'est qu'un catalyseur...

Petit jeu, lekel de ces grands malades jouait aux jeux vidéo :

Adolf Hitler
Jack l'éventreur
Patrice Allègre
Vlad Dracul Tepes
etc....
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 02h50   #40 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci à vous pour votre aide bien utile , j'ai pris note de vos remarques et j'en tien compte , d'ailleurs y'en a meme a qui j'ai repiqué des phrases

Si yen a qui sont interressé , le truc fait 13 pages Word ,je peux meme vous l'envoyer , en tous cas j'espère que ça va le faire demain

Je vous souhaites une bonne nuit

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages