Toutes ces conneries d'ultimatum font partie intégrante du mot terrorisme lui même.
La preuve en est c'est que certains ici (et beaucoup ailleurs) se sentent menacés par ces pseudos groupes.
Certes les menaces contre Londres se sont avérés véritables (tournure de phrase douteuse dslé..) mais étaient de toutes manières inévitables.
En ce qui concèrne la France je tiens à rapeller que nous sommes l'un des premiers pays à avoir subit les effets du terrorisme dit "islamiste".
1985-1986( © MAM france 2 aujourd'hui
)
1994: Prise d'otage de l'Airbus A320 Paris-Alger (réglée brillement par le gouvernement français et bien évidement par les gendarmes du GIGN)
1995: Attentas parisiens dans le RER
Depuis la France n'a plus été touchée par cette forme de terrorisme justement grâce à cette "expérience" acquise durant ces moments douloureux.
Les services français font partie des services de renseignements les plus efficaces ( marché de noel de Strasbourg entre autres)
La France n'est donc pas forcément épargnée mais mieux préparée,mieux renseignée sur ces milieux dits "islamistes radicaux"
et comme le dit le le grand gonzo
Code:
si on en rigole c'est surtout que nous on a l'inteligence de pas jouer le jeu des terroristes, on va pas avoir les chocottes alors que les habitants de la ville touché récemment: londre, a repris une vie normale
voila