Code:
je comprends toujours pas pourquoi ils mettent autant de merde dedans...
je l'ai dis pourquoi. ça serait pas rentable. Le biologique n'est pas seulement rentable parce qu'il n'est pas démocratisé, il n'est pas rentable car on peut pas produire à grande échelle. L'agricuture bio n'a pas de pesticide (du moins en théorie. De toute façon si on choppe un magasin qui vend des produits soi-disant biologique et qui n'est pas certifié, il a non seulement le gouvernement du pays sur le dos, mais aussi la CEE), donc si t'as production est mauvaise ou s'il y a un virus, ben t'es dans la merde. Pas de produit, pas d'argent. Bien sûr, le non bio peut aussi avoir c'est problème, mais disons que il y aura moins de chance que sa arrive.
Même un occidental moyen (USA, Europe) ne peut pas ce permettent de manger du bio tout les jours (surtout maintenant, avec la crise des subprimes, qu'aucun des deux candidats à la maison blanche à l'air de s'en préoccuper).
Mais bon, après c'est un cercle vicieux : OGM --> pas résistante aux insecte --> pesticide --> grande production --> OGM ect...
je critiquais rien:pasmafaufe8:. C'était juste pour information que j'ai dis ça