Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2005, 02h13   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.

Je réalise ce topic juste pour passer un coup de gueulle. Ca fait environ 1 an 1/2 ( si ce n'est pas 2 ans ) que je circule sur les forums Metagames. Et plus le temps passe et plus ce forum me repousse à cause de son écriture SMS.

Quand est ce que les gens comprendront que l'on a une langue sublime qui se nomme : français.

Je sais que la plus part sont jeune et veullent écrire rapidement, mais mettez vous un peu à la place de celui qui vous lis et qui d'autre part souhaiterez aussi participer.

Vous imaginez même pas que tout le monde peut créer son propre language SMS ( oui car tout le monde peut simplifier n'importe quel mot comme bon lui semble )

En espérant que ce topic fera réfléchir certains et que ce topic permettra d'au moins faire comprendre aux gens, qu'ils ne sont pas seul sur cette terre.

Merci bien


  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 02h29   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Attention tu vas finir modo...oops modérateur

Je trouve que depuis le rappel à l'ordre des modérateurs (il y a 3-4 mois), les membres ont fait preuve d'efforts de "diction manuscrite". C'est beaucoup mieux même si cela reste perfectible, néanmoins la perfection n'est pas de ce monde, et la présence de modérateurs prend tout son sens.

Bien à toi, de rappeler les commodités d'usage sur Métagames qui sont trop souvent oubliées (par moi le premier).

  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 02h40   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

L'effort doit être très minime, car j'avoue n'avoir vu aucune différence. ( mais bon tout dépend là où on circule sur le forum biensur, je suis humain et donc je ne regarde pas toutes les sections )

Je sais que les modéros sont humain ( moi même étant webmaster et ayant été longuement modérateur je sais ce que c'est ), mais bon je trouve qu'il y a eu un énorme laisser aller.

Je ne post pas beaucoup depuis 2 ans, mais je lis énormément.

Donc courage les modéros et reprenez le contrôle.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 02h40   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait moi je ne suis pas contre le langage SMS mais plutôt contre ceux qui on dirait ne sont jamais allés à l'école.
Je pense que quelq'un qui peut bien écrire français et qui a une bonne maitrise des mots peut avoir un langage SMS est tout à fait compréhensible, mais si on mélange le langage SMS et une personne qui maitrise mal la langue française c'est là qu'on ne comprend vraiment rien.

Regarde par ex. je sui sur ke là si je fé une longue frase en langage sms tu me comprends ^^

Très joli ton forum Shining
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 02h40   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

entièrement d'accord , bon je vois d'ici ceux arriver pr sortir qu'ils ont pas envie de perdre 2 minutes à écrire des posts...,à mon avis le problème vient plutôt du fait qu'en se forçant à écrire correctement , les problemes d'ortaugrafe reviennent au galop (au moins çà permet de rigoler de temps en temps )
à noter qd même que metagames est un des sites ou les modos st les plus cools à ce niveau ( sur tout les autres forums ,on se fait taper tout de suite) , un bien ou un mal...
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 02h44   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah je connais beaucoup de modos cool ( moi l'ayant été ca n'as pas trop plus à certains site lol ) Mais bon Yotsu c'est clair que je comprend ta phrase écrite en SMS, mais imagine un peu lire une tonne de message écris ainsi, à force ca saoule. ( imagine le gars qui rentre du boulot et qui, veut aller sur son forum favorie et qui doit " décrypter " via ses connaissances, ces nombreux mots, alors que si les posts seraient mit en bon français, là le mec ne se fatiguerait pas )

Et d'autre part, le language SMS détruit légèrement au fur et à mesure, l'orthographe de certains mots, leur conjugaison, et leur accord.

  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 02h49   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu n'as pas complètement tort ! mais bon tu sais le langage sms permet d'écrire plus rapidement et plus facilement alors voilà
Je pense surtout quand même que l'incompréhension est basé sur la mauvaise maitrise de la langue francaise de certaines personnes
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 03h43   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On la déjà répéter beaucoup de fois, mais en vain, il y a quand même eu des efforts en partis contrairement au début de l'année dernière. mais on va pas être constamment dérriere un membre des ki lécrit comme ca. Surtout que ce forum est mtn assez populaire, et donc assez difficile de surveiller chaque membres pour leurs façons d'écrire.

++
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 03h46   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Gueux est tout autant populaire et pourtant la qualité des posts est de mise. Mais bon, c'est sur ils ont 2 fois plus de modérateurs que Metagames. ( d'où la question, faut il rajouter des modéros à Metagames ? )
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 03h54   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense qu'on est assez de modo ( http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=207960 ) mais je trouve qu'on est pas assez organisé tout simplement, je suis aussi modo sur peer2p.com, bah c'est pas trop pareil qu'ici, las bas c'est vrai c'est pas la meme popularité qu'ici, c'est encore plus fort mais heuresement il y'a une meilleure organisation entre les admins et les modos.

Mais le prob c'est que les admins ne sont pas souvent disponible sur méta donc voila quoi

Enfin c'est pas la même chose quoi

enfin pour dire que le langage SMS petit à petit va disparaitre ici mais y'en aura toujours quelqu'un pour écrire de cette façon.
on va pas jouer nos cowboys derrière nos ordis non plus


( bon allez il est tard, je vais dormir je commence à déraper grave la , faut m'excuser... désolé.. ( style denisot )
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
police d'écriture pithivier Informatique 3 07/09/2006 12h13
ecriture japonaise vegeta n°1 Informatique 11 30/06/2006 17h07
police d'écriture minox35 Informatique 3 15/04/2006 13h44
Ecriture SMS/orthographe redrum Xbox 1 13/03/2006 21h33
Vitesse d ecriture Invité Playstation 2 20 07/12/2005 17h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.