Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2005, 02h49   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

master HD quel journal exactement ou quel magazine? On va rire je crois... mets de l'éthanol dans ta caisse tu vas voir ce qui va t'arriver tu vas rouler à 300km h pendant 5min après ton moteur explosera... Et puis c'est pas de l'essence dont on parle ici c'est du gazoil pour les moteurs diesel donc ...

si tu veux utiliser ça dans ta 25 mick et bien tout est dans le lien que j'ai mis plus haut...

Sinon il y'a bien "le Diester , qu'ils développent depuis une dizaine d'année (issue du colza aussi). Ce produit non biodégradable, énergivore à toutes ses étapes d'élaboration, a comme seul intérêt d'être très compliqué à produire, ce qui leur garantit le monopole d'une production centralisée. "
 
Vieux 18/09/2005, 15h13   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

De l'éthanol dans un moteur ???
T'es sur de ce que tu avances, ça voudrait dire que je peux mettre de la vodka dans ma bagnole =)
 
Vieux 18/09/2005, 17h39   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais non c'est pas possible avec un moteur à essence ou diesel...je pense que master voulait parler de l'ethanol que l'on peut faire avec le colza
 
Vieux 22/09/2005, 00h57   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vous y croyez vous aux nouvelles adoptions du gouvernement concernant les biocarburants? 1cent de remise sur le litre pour les agriculteur c'est pas se foutre du monde quand on voit qu'un agriculteur est en infraction quand il fabrique lui même son carburant à base de colza?

Mais il n'est plus en infraction biensur s'il paie la tipp c'est à dire près de 70% de taxes alors qu'il a tout fait lui même? J'crois que le jour ou les p^cheurs et les agriculteurs vont dscendre dans la rue ensemble avec le soutien des routiers ça va faire mal...
 
Vieux 22/09/2005, 14h15   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'avais vu aussi aux info un mec ki mettait de l'huile de friture usagée dans sa 405 diesel et ça marchait nikel. Bien sûr il faut la filtrer pour enlever les impuretées avant de la foutre dans le réservoire, mais le type roule à 100% avec.

Au brezil, leurs voitures marche à l'éthanol, c'est hallucinant de voir que les énergies de remplacement sont déjà là et qu'en france on fout rien. Même chez nous on trouve pas tout le temps des stations services ki vendent du GPL.

Les allemands sont super en avance sur nous en ce ki concerne le bio carburant mais bon, les français n'ont pas à se plaindre car ils ont voté NON à une constitution européenne ki nous aurait obligé à développer les biocarburants. Donc les 55% ki ont voté NON à cette constitution n'ont pas le droit de se plaindre. Je suis désolé de vous remettre ça sur le tapis, mais c'est la vérité. Le projet européen prosposait entre autre une loi concernant les biocarburants (c'est pour ça que les verts défendaient le OUI).
 
Vieux 22/09/2005, 14h36   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je tiens un garage dans le 95 .. voici mes conseils :

Si vous avez une voiture recente ( HDI, etc ) surtout n'y pensez meme pas !!

Si vous avez des 405 ... c'est clair moitié gazole moitié colza ..

Et ce que dit Manjimaru est vrai .. l'huile de friture usagé marche aussi !!
 
Vieux 22/09/2005, 14h39   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Le projet européen prosposait entre autre une loi concernant les biocarburants (c'est pour ça que les verts défendaient le OUI).

Et TOC

Mais maintenant qu'ils ont tous dit non , on saura pas ce qu'on a perdu
 
Vieux 22/09/2005, 15h18   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oué ben c'est pas la constitution européénne aui aurait fait avancer quoi que ce soit en france même pour les biocarburants...

La CEE tape déjà sur les doigts de la France pour un tas de sujets environnementaux avec des amendes à l'appui (réglées avec l'argent du contribuable!!!) dont les décharges à ciel ouvert avec la plus grosse d'europe aux abords de Marseille!!! Les décharges à ciel ouvert devaient être interdites depuis 2001!!!

Je suis diplômé dans le domaine de l'environnement mais pour moi l'écologie c'est une matière que l'on enseigne et pas un parti politique...

Et puis quand j'entend que les allemands sont plus en avance que nous dans le domaine de l'environnement, ce n'est pas exact, nos chercheurs et nos idées sont très novatrices mais c'est le gouvernement et le système ploitique qui est en retard!
On applique les mêmes taxes sur le biocarburant même si on le produit nous même alors qu'il n'est pas passé en raffinerie, ni transporté, alors qu'il n'a pas de coût réel sauf pour l'agriculteur en question...

La TIPP est à près de 70%, plus aucun pompiste ne gagne réellement sa vie avec la vente d'essence, c'est juste un service qu'il continue à mettre en place pour amener des clients pour des réparations éventuelles dans son garage où là il fait un peu d'argent...

Les brevets sur les voitures électriques, à l'hydrogène ou a l'air comprimé sont rachetés par les compagnies pétrolières pour la plupart... Le diester est juste un procédé complexe de biocarburant à base de colza pour permettre l'exclusivité de la production aux grosses compagnies pétrolières encore une fois alors qu'un agriculteur sait produire une énergie tout aussi propre...

Je terminerais par dire que le ministère de l'environnement est le seul ministère à avoir un budget au compte gouttes, càd qu'il n'a pas de budget fixe comme tous les autres mais qu'il doir demander de l'argent s'il y'en a en fonction de ses actes...

Je suis diplomé en environnement et à part les stages ou le bénévolat (dont j'ai horreur) je n'ai jamais obtenu de poste dans mon domaine!!! Pour celà, il faut bien entendu être pistonné par des proches des élus pour ce qui est des communautés de communes, syndicat d'aménagement et j'en passe...

Perso je n'ai pas été voté pour le référendum parce qu'il s'agissait juste d'une manipulation politique... Des étudiants en sciences socio politiques avouaient eux memes étudiaient la constitution européenne depuis 2 ans sans pour autant pouvoir la valider par incompréhension... Comment un ouvrier pourrait il capter qqch à ces pages de constitution que les hommes politiques sont payés pour nous l'expliquer ??? d'ailleurs je me demande s'ils l'ont intégrés eux mêmes vu qu'ils n'étaient pas d'accord sur un même paragraphe?



 
Vieux 27/05/2007, 20h54   #19 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FONTAINEBLEAU
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 967
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 238
Remercié 308 fois dans 213 Posts
Par défaut

un site qui traite du sujet pour ceux que sa interesse

Oliomobile, rouler à l'huile végétale de colza ou au tournesol
spawny.77 est déconnecté  
Vieux 27/05/2007, 21h28   #20 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

oulllaaaaa c'est quoi ce deterage de post que tu nous fait la

Ont pourrait limite en parler dans le topic auto , ça sera plus simple
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eeprom.bin et HDD, Dans un sens oui, mais pas dans l'autre? bitonio6 Xbox 4 01/05/2008 15h50
Matrix:Path of Neo et Reservoir Dogs Help? robert67 Playstation 2 22 12/09/2006 20h50
Reservoir dogs ISO ammoun Xbox 3 11/09/2006 09h31
Reservoir Dogs US sur HD Loader 3.0 balfear Playstation 2 15 29/08/2006 14h47
j'arrive a aller dans ps2gnie mais pas dans ggfr Invité Playstation 2 4 05/02/2004 15h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.