Bonjour, en me connectant sur mon compte youtube, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver automatiquement sur une page m'avertissant que le site avait reçu une plainte à propos d'une video que j'ai mise en ligne, et qu'il fallait que je retire.
Une plainte venant de la FFT concernant une video où j'avais fais le montage de quelques points de tennis lors du dernier Roland Garros.
Qu'est-ce qu'on a le droit de mettre en ligne sur youtube? Parce que ils sont bien gentils mais il y a des droits d'auteur sur presque tout ce qu'on trouve sur le site, extraits de films ou série par ex, et pour ce qui est du tennis, y'a pléthore de videos bien plus complètes que le contenu que j'avais mis en ligne, tout ça uploadé par des gens certainement comme moi pour la plupart... ça m'énerve un peu ça.
En plus on me précise qu'il m'a été envoyé un e-mail à ce sujet, mais je n'ai rien reçu, je suis obligé de cliquer sur un bouton "accepter" sur youtube pour pouvoir accéder à mon compte, sur le message il est indiqué un endroit où je peux cliquer pour en savoir plus pour éventuellement contester "centre d'aide", mais le lien ne fonctionne pas.
EDIT : bon dans les instructions youtube, c'est clair, j'ai pas vraiment le droit d'uploader ce genre de truc, mais je doute qu'une majorité des gens qui mettent en ligne du contenu soumis à des droits ont le droit de le faire.