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Vieux 16/04/2007, 16h33   #1 (permalink)
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Bonjour voila j ai un petit soucit , le matin et seulemend le matin ma 206 1.9 diesel année 2001 ne veut pas demaré . Que ce soit un prechaufage ou meme trois elle demare que apret sept ou huit coup de clés puit elle me fait une fumé noir apret le demarage. J aimera savoir car apret dans la journée elle demare trés bien du premier coup de clés . Vous penser que ce soit les boujie de préchaufage ? merci de vos reponses *
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Vieux 16/04/2007, 17h08   #2 (permalink)
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Salut, ça peut etre tes bougies .

Mais ça peut etre egallement une crasse dans ton circuit de gazole ou une fuite d'air dans le circuit de gazole .

Fais une purge de ton circuit de gazole ça peut resoudre le probleme ;-)
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Vieux 16/04/2007, 17h16   #3 (permalink)
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Oué mon frère avait le même coup et il a changé le bougie de préchauffage est ça pété au quart.

Normal, le matin il fait froid, donc le préchauffage demande un peut plus de temps.

En journée la température est plus douce, donc pas besoin d'un aussi long préchauffageet même les bougie sont moin sollicitées..

Enfin ça n'implique que moi de te dire ça, mais c'est souvent le cas...
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Vieux 17/04/2007, 13h53   #4 (permalink)
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tu sait si c complquer a changer et faut le faire moteur froid ?
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Vieux 17/04/2007, 20h28   #5 (permalink)
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lol le moteur a chaud tes mains resteraient collé. Moteur en route jen parle même pas ^^
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Vieux 17/04/2007, 20h51   #6 (permalink)
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Bougies de pré-chauffage à 90%, voire le filtre à gazole.

Au pire, ta batterie est ancienne ? Une batterie "faiblarde" peut faire que les bougies de préchauffage aient du mal à chauffer... mais je pense pas.
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Vieux 18/04/2007, 15h38   #7 (permalink)
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Comme tt le monde le dit, bougie de préchauffages simple à changer (pas besoin de mécano), sinon batterie et dans le pire des cas si ca t'arriverai souvent ( quand la voiture à 150 000/200 000 kim) pompe d'arrivé d'essence.
J'ai eu 2 fois un pb pareil sur une clio, la première fois c'était du à une maladie des renault, les cables et les fusibles pourissent sous le capot (à cause de l'humidé et mauvaise étanchéité), après changement nickel.
Et la 2eme fois c'était les bougies et nickel après, surtt c'était comme toi à froid, comme ca a été dit, 90% des cas c'est ca.

Tiens nous au courrant au cas ou.

Edit : si tu fait pas l'entretient les jours de pluie, le filtre à gazoil à du etre changé à temps (perso j'aime pas les concessionaires qui font les révisions ou autre, dernierement je suis allé chez un pote qui tient un garage et ohhhh, renault avait pommé 2 vis et ne m'avait pas changé mon filtre vu comment il était noir alors qu'il auraient du)
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Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de parler et ne plus laisser de doute a ce sujet



Dernière modification par nRoK ; 18/04/2007 à 15h42.
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Vieux 19/04/2007, 21h57   #8 (permalink)
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Mouai enfin simple ça depend de la voiture... je t'invite a changer les bougies sur une Bmw 325 Td tu va rigoler .. ou plutot pleurer


pour te faire une idée sur e34 : (c'est pire sur e36 comme moi...) :

Echange des bougies de préchauffage

Fiche technique
Type de Fiche : Fiche technique pratiqueDomaine traité : Mécanique DieselModèle : Tous moteurs M51Moteur : DieselAuteur Fiche : 325ix86




Outillage :
1 clé allen de 5
1 clé de 6 (parfois de 7 suivant les colliers)
Douilles de 8, 10, 12, 13 + Cliquet + rallonge
1 tournevis plat trés fin
Pièces :
6 bougies de préchauffage
6 joints sans amiante (réf:11.61.2.244.391 sauf si collecteur plastique)

Désaccouplez le manchon d'arrivé d'air après avoir desserré le ou les colliers "Serflex".
Desserrez seulement les deux écrous de 13 de chaque patte de soutien (elles sont montées dans des glissières).


Démontez les deux caches en dévissant les 4 vis BTR de 5.


Dévissez les deux écrous plastiques de 10 et déposer le vase d'expansion

Débranchez le connecteur de la sonde de température d'air (sous le collecteur vers l'avant) et déconnectez ou désolidarisez toutes les durites qui sont fixées au dessous du collecteur d'admission.


Dévissez les 12 écrous qui fixent le collecteur à la culasse et déposer le collecteur.

On pourra boucher les ouvertures dans la culasse avec des chiffons afin de ne rien faire tomber dedans.
Remplacer une à une les 6 bougies de préchauffage en commençant par l'avant du véhicule afin de ne pas se tromper.
Dévissez l'écrou de 8, retirer la cosse, dévisser la bougie avec la clé de 12.
Visser la bougie neuve à 2 m.kg, rebrancher la cosse, visser l'écrou de 8.


Quand c'est fait, passez à la suivante.

Décollez les 6 joints papier précautionneusement en faisant levier avec le petit tournevis plat.


Ne pas rayer le plan de joint de la culasse

Vérifiez que le plan de joint est parfaitement propre et lisse et qu'aucun résidu de joint n'y est collé.
Positionner les joints neufs avec la face imprimée vers le collecteur.
Vérifiez pour chacun des cylindres que rien n'est tombé dans le puits de soupape. Vérifiez que rien ne se promène dans le collecteur.
Remontez le collecteur, visser à la main les 12 écrous jusqu'en butée puis les serrer un à un à 2,2 m.kg (Soit pas trop fort.)
Rebranchez le connecteur de la sonde de température et les durites sous le collecteur.
Le remontage des autres éléments se fait, sans difficultés, dans l'ordre inverse.



Sur e36 y a le collecteur qui empeche l'accés aux bougies ect ....
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Vieux 20/04/2007, 11h56   #9 (permalink)
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Oui mais lui, c'est un DW8 de chez PSA , ya rien de plus simple !

Si tu veux les références des bougies:
-BOSCH = 0250202020
-BERU = 0100226371
-NGK = 4279 (Ref. Com. Y-503R)
-CHAMPION = CH185/002

Si tu veux les ref pour d'autres marques moins courantes (Denso, Valeo, Swag, etc...), dis-le moi.
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Vieux 20/04/2007, 14h05   #10 (permalink)
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