Ce post est bourré de violence
Qd tu es seul face à 5 mecs => lache l'affaire, même si t'es jet-li tu te feras qd même explosé
Tout ces trucs ça veut rien dire, je suis une tapette de la nature ça m'a pas emepché de maitriser des gars qui avait fait du judo.
Un pote qui fait du Karaté (ceinture noire) à maitrisé un autre de mes potes ceinture noire de judo qui participait aux compètes universitaires.
Un art martial c plus une discipline de vie pas un truc pour partir en guerre. Je critique aucun art martial, mais ça dépende de la situation et du ou des mecs.
Après pour se défendre ya l'instinct je dirais, le crav-maga est basé la dessus (je pense que c une connerie d'apprende des trucs tout fait pour se défendre), les soldats eux sont conditionné, concentré, ils savent qu'ils sont là pour attaquer ou se faire attaquer, ce qui n'est pas ta philosophie qd tu rentres des cours ou que tu vas chercher le pain
Après, je pense que tu as un pb de confiance en toi, des pbs t'en rencontreras toute ta vie. Tu pourras pas tout régler par la violence, ni conditionner ta vie par ça. Je me suis déjà fait agressé (pas qu'une fois), je me défend comme je peux et j'arrive à embrouiller les mecs (la gueule ça aide, ça les déstabilise et ça les fait douter). Tu peux pas vivre dans le doute de te faire tabasser ce qui te pousse à faire un sport de combat. Tu peux en faire un pour ton plaisir perso mais ne pas y voir un interêt. C comme jouer à Sonic, ya pas d'interêt mais putain ce que c bon