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Vieux 21/06/2005, 12h14   #1 (permalink)
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hi all,

c'est koi?

à la base, je pensais que les graphistes utilisaient, pour les JVX, soit 3DSmax soit Maya.

avec ces programmes, ils s'occupaient :
- de la modélisation des personnages et des lieux
- de l'animation
- des jeux de lumière
ect.....

et après, via un programme, ils convertissaient les jeux sur consoles

mais avec l'arrivé des consoles next gen, j'entends parlé des kit de développement. Suite à un poste sur le forum oldie, je tombe sur le kit dédié à la NEC et je vois une carte dédié à un PC ( enfin, je crois ) dans l'emballage.

mes questions sont donc:

quel programme les développeurs de console utilisé pour faire des JV? enfin, plutôt des graphistes de maps.
qu'est-ce qu'un kit de dev pour console?
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Vieux 21/06/2005, 20h14   #2 (permalink)
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Pour te répondre rapidement,
Un kit de dev (officiel) est le logiciel + le compilateur pour compiler ses programmes.
Après pour créer ses programmes, souvent les pros créer leurs propres logiciels pour se simplifier la vie. Après 3dsmax permet de créer "facilement" ses graphismes, puis après ils l'ajoutent à leurs programmes.
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Vieux 21/06/2005, 20h22   #3 (permalink)
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donc pour faire les graphismes des jeux, savoir uniquement utilisé 3dsmax à la perfection, c'est bon?
merci de ta réponse
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Vieux 21/06/2005, 20h45   #4 (permalink)
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Oui et pas seulement, il vaut mieu connaitre sur quoi tu vas développer ou voir programmer, pour savoir comment ne pas faire buggué la console sur laquel tu programmes, dessiner en low poly mais pourtant faire des trucs beaux,...
Je pense qu'il vaut mmieu bien conaitre les contrainte de la console sur laquel tu va programmer.

Pour 3dsmax, si tu sais l'utiliser à la perfection mais c'est pas suffisant je pense, car il faut appliquer des textures (que tu fais toi même) et vois pour un jeu, bien maitriser la 2d (pixel art,vecto,...).
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Vieux 21/06/2005, 20h55   #5 (permalink)
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sois pas étonné, c'était une question, j'ai jamais touché de ma vie à 3dsmax

j'aimerais bien travaillé dans l'industrie graphisme du jv ou du cinéma ( Hollywood, je vises trops haut, je sais ). Sa me ferais trops iche d'apprendre la programmation, car ça m'interresse pas du tout. C'est plutôt le rendu graphique et modélisation qui m'interesse.
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Vieux 22/06/2005, 01h01   #6 (permalink)
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je te conseil wings 3d et blender pour la modelisation graphique, tous 2 sont gratuits, t'as des tutos pour blender partout sur le net , pour wings ya le tres bon : http://p6r.free.fr/tutswings3d.htm
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Vieux 22/06/2005, 03h22   #7 (permalink)
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merci
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Vieux 22/06/2005, 12h10   #8 (permalink)
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j'aimerais bien travaillé dans l'industrie graphisme du jv ou du cinéma ( Hollywood, je vises trops haut, je sais ). Sa me ferais trops chier d'apprendre la programmation, car ça m'interresse pas du tout. C'est plutôt le rendu graphique et modélisation qui m'interesse.

Travailler dans le domaine du jeux vidéo? C'est possible ça? Pas trop en ce moment, et surtout en France
Alors je te conseil de commencer avec les bons gros logiciels (ou pas) comme Maya, 3dsmax ou Blender (sous linux) pour ne te citer que les plus gros logiciels existant.
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Vieux 22/06/2005, 15h57   #9 (permalink)
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j'habite pas en France. J'aimerais faire mes études à Hadward ou une autre unif ( qui est spécialisé en graphisme, mais je ma rappelle plus du nom )

merci en tout cas de tes réponses birslip
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