Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2004, 13h01   #71 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"genre de chants claires et "faussement juste""

Attends 2s là, tu crois vraimment que tes rappeurs ils chantent juste ??? les oreilles ça se lave mon gars !
Et puis putain mais t'as jamais écouté Luca Turilli de rhapsody, un mec capable de passer d'un chant speed à un chant doux et puissant à la pavaroti en 2s, ce mec il a une voix de malade et il a BOSSER LUI !!!

Vas falloir aussi arréter d'utiliser des termes du genre "se rabaisser" parce là c'est une insulte directe que tu me fais et que tu fais aux mecs et aux meufs qui écoute ce style
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 13h03   #72 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui Faussement juste, je comprend pas non plus. J'ai rarement vu un chanteur de heavy chanter faux, même si je n'aime pas ce type de chant.

Mais dans le rap aussi ils ne chantent pas. Donc pas de risque de chanter faux.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 13h43   #73 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'écoute ce à quoi je peux m'identifier pr répondre à thexxx

Maintenant l'image que j'ai de Rhapsody ou d'Edguy c de pauvres types aux cheveux longs qui kiffent poser sur des photos de magazines en prenant des poses de killeurs de merdes qd je les vois je tourne la page ça m'interesse pas de savoir ce qu'oint à dire ces types
Moi je m'identifie pas à ce genre de groupe si je le faisais ça serait à l'encontre de mes fondements musicaux et de mes idéaux alors quoi tu voudrais que je te dise quoi ok je vais écouter et on verra ???
Non je connais pr moi c de la merde un point c tt au m^me titre que tu places le hip hop en fait

Code:
.mais j'ai la sensation d'une certaine virulence d'une certaine suffisance de certains de tes posts concernant la musique, et je déteste ça..

Ouai mais moi je fais de la musique dc tu vois c un peu normale de ma part de montrer une certaine suffisance
Je sais pas si tu joues de quoi que ce soit mais parler de musique en ne sachant pas ce que c qu'une croche ou un triolet....
Je crois bien que je sais un peu plus que vous de quoi je parle dc permettez moi cette suffisance
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 14h09   #74 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Justement j'écoutes tous les styles parce que je fais des études là dedans, si tu veux savoir je prépare un dem (diplôme d'études musicale) dans une enm(école nationale de musique), et je ne veux surtout pas être suffisant, bien qu'il soit possible que j'en saches plus que toi sur le sujet (pardonne la mesquinerie c'est la seule fois que tu me verras en faire une de ce genre, en tout cas j'éviterai de le refaire ).

Je ne cherche pas m'identifier par la musique, et donc je ne reste pas sur un style. D'autant que je pense que des influences très larges sont nécessaire pour pouvoir innover.

Je voulais pas spécialement me reposer sur mes connaissances ou mes prétentions pour argumenter ce que j'avançais, mais là je pouvais pas faire autrement, je pense vraiment que rien ne justifie une quelconque suffisance.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 14h41   #75 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'aimerai bien savoir en quoi ça consiste un "Diplome d'etude musical" tu voudrais pas m'expliquerau même titre qu'une enm jamais entendu parler...
En ce qui concerne ta mesquinerie permets moi d'en douter un peu j'ai un pére musicien qui excelle en guitare depuis l'age ed 16 ans dc même si tu fais des études sur la musique et qq soit ton age depuis que je suis né je baigne ds la musique...
C pas comme commencer à s'y intérésser à l'adolescence!!!
Dc ma mesquinerie à moi est je trouve bien plus justifié que la tienne entre l'apprendre et l'avoir ds le sang il y a une différence...
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 15h18   #76 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah c'est un prix de conservatoire en guitare classique, c'est l'enseignement disons officiel pour devenir instrumentiste. Je dis pas que c'est absolument le meilleur truc, et qu'être autodidacte c'est pas possible. En tout cas c'est rigoureux et complet. C'est l'aboutissement de l'enseignement d'un instrumentiste en conservatoire, ça consiste à préparer un programme de pièces diverses et de le jouer à un jury. Ca se fait en 2-3 ans, après avoir passé le concours d'entrée, et avoir fini le conservatoire normal. Y aussi en plus des cours d'instrument, des cours d'analyse et d'écriture.

Attention je vois venir la réaction au mot conservatoire et à l'enseignement clasique, ça sonne pas bien et fermé, mais faut absolument pas le voir comme ça.

Après avoir la musique dans le sang c'est autre chose, l'enseignement ne fait pas tout, et je ne le vanterai pas forcément. Mais comme je ne peux pas juger si tu as la musique dans le sang, tu ne peux pas non plus en juger pour moi, juste sous prétexte que je suit des cours sérieux là dedans.

Je baigne dans la musique depuis tout petit aussi, le seul truc c'est que j'ai commencé à me forger mon opinion dessus qu'à partir de 11-12 ans( ce qui est normal), j'ai surtout appris par la suite à écouter large, être ouvert, et pratiquer beaucoup de styles différents, par curiosité d'abord et puis par désir ensuite.

On a le parcourt qu'on a et si tu regardes des bios de certains musiciens, certains s'y mettent tard d'autres dès 3 ans, ça ne fait pas forcément de plus bon ou plus mauvais juste certains sont prêt plus tôt.

En tout cas j'ai encore énormément de choses à apprendre, et il y a toujours des choses à apprendre de toute façon, et même si pleins de gens peuvent en savoir moins que moi, ce n'est en aucun cas une raison pour que j'en sois suffisant.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 15h42   #77 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La plupart des grands musiciens qui se sont mis à la musique sur le tard sont souvent des fils de musiciens ou autre comme c souvent le cas chez les joueurs de Jazz...

Maintenant j'ai un regard critique sur ce qui est d'actuallité (ds la musique...) c pr ça que je dénigre certains groupes pr leur juste valeur musicale
Si je devais écouter du Heavy aujourd'hui je réécouterais des vieux Balck Sabbath ou du Manowar (à petite dose...) mais pas du Edguy ou aurte... c aps que j'aime pas le style c ces groupes la que je trouve merdique je comprends pas leur fan au même titre du gars qui achéte les CD de la starac
Dc j'écoute de tt mais je suis trés seléctif par apport à ce qui entre ds mes tympans pr la simple et bonne raison que j'aime la musique qd elle est bonne pas qd c une sorte de conditionnement générale provoqué par je ne sais quoi...
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 15h48   #78 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On est totalement d'accord là dessus.

Juste que je suis plus pacifiste que toi dans mes propos à l'égard des choses qui ne me plaisent pas, et que si les autres aiment je ne pense pas qu'en disant que leur truc c'est de la merde je vais leur faire changer d'avis.

Y aussi le fait que quand on ne connait pas bien la musique certains trucs qui repompent peuvent séduire parce qu'on n'a aucune connaissance de ce qui s'est fait avant. Et ça je peux pas le blamer, chacun fait son chemin musical avec des erreurs aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 16h08   #79 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
.je ne pense pas qu'en disant que leur truc c'est de la merde je vais leur faire changer d'avis
..

J'irai pas jusque la mais juste essayer de leur faire prendre conscience...
moi ça m'atterre de lire ça
Code:
J'ai toujours detesté le rap également par sa pauvreté et sa stupidité flagrante à mes yeux, biensur il y a des exeption ( MCSolar par exemple ) ...
C un profond sens de mauvais goût

et aprés on te balance ça
Code:
Comment ne pas aimer un Rhapsody, un bon vieux Helloween, un exelent Stratovarius, ou un Edguy ? ! ...

J'ai envie de répondre "C simple il suffit de sentir au niveau du bas ventre une forme cylindrique ainsi qu'une sorte de sac contenant deux boulles..."
Enfin bon...
n'en rajoutons plus Monte Cristo tt a été dit
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 16h24   #80 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je réécouterais des vieux Balck Sabbath

c'est pas toi qui avait dit que c'était trops commerciale?
sérieu, j'arrêtes
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages