A mon avis vous aller avoir droit à un cours sur le recyclage non? Ou alors c'est pour la chimie?
Bon pour les emballages c'est simple tu regardes sur les emballages eux-même c'est obligatoire que ce soit écrit en Europe...
Tu retournes une bouteille d'eau et tu peux lire qu'il s'agit de P.E.T. (le nom exact tu le trouveras sur le net...)
Pour la bouteille de lait oui c'est thermoplastique mais c'est du PEHD mais pour les brik de lait c'est du carton avec une couche d'aluminium à l'intérieur...
Les bouteilles de coca c'est le même plastique il me semble que les bouteilles d'eau mais en plus épais donc PET
- les conserves: c'est de l'aluminium
- pot de yaourt: alors ça je ne sais pas surtout que les emballages diffèrent d'une marque à l'autre mais pour les plus fins je dirais que c'est à base de cellulose donc biodégradable, pour les plus épais je dirais que c'est du PEHD comme pour les bouteilles d'adoucissants ou les bouteilles de lait.
Voilà tu sais tout
reste plus qu'à chercher le noms exacts
Allez j'en profite pour dire qu'avec le PET des bouteilles d'eau on peut faire de jolies textiles comme des laines polaires notamment ou bien du rembourrage de vêtements ou de couettes, de nouveaux emballages comme des barquettes ou des boîtes à oeufs...
Après un tri méticuleux qui permet d’éliminer les bouteilles indésirables, les flacons en PEHD sont broyés, lavés à chaud, puis, mis en granulés. Avec la matière obtenue, on fabrique, entre autres, des bidons de lessive, des gaines rouges qui servent à protéger les câbles électriques dans la rue...etc...
Et l'aluminium est un des métal les plus cher après l'or et le cuivre et qu'il est 100% recyclable...
Alors triez vos déchets merci