hum , m'y connaissant un petit peu en cuisine , je dirais que t'as quelques trucs de faux
:
"
déjà bien huilé l'intérieur (huile d'olive) et mettre
sel/poivre/herbes de provence sur les parois + gousses d'ail et oignons, et recoudre le postérieur
Pour la cuisson, je mets le four à 180°C en mettant
quelques bouts de beurre sur le dessus et les pattes (poulet posé sur le dos).
Après, le surveiller régulièrement (ttes les 5 minutes), le tourner pour s'assurer qu'il cuit bien de chaque côté et aussi l'arroser ac le jus de cuisson régulièrement (remettre 1 ou 2 bouts de beurre si besoin...)
Après cuisson, tu peux le laisser reposer qques minutes avant de le découper (et là mon moment préféré: récupérer les petits morceaux tombés ds le jus au moment de la découpe
)
Mais faut aussi que le poulet soit de qualité au départ, s'il sort trop de gras y'a p-t un problème :p"
en rouge ce qui est pas super , en vert c'est bien , le mieu c'est de le cuire verticalement avec un plateau pour que le gras tombe ...
Avec l'huile d'olive a l'interrieur c'est pas super dietetique , pareil pour le beurre ... m'enfin ça passe encore ...
perso je dirais de mettre du vinaigre avec un peu d'huile d'olive a l'exterieur , en mettant de l'origan , herbes de provance et sel et l'oignon , mais l'ail en faite faut s'arranger pour le caser dans les cuisses et les viré avant de découper (au moment de la cuisson ça donne un bon gout au poulet)
voila , m'enfin chacun ces gouts ...