Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 19h39   #61 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le telechargement d'oeuvres protegées a toujours été interdit ...

La c'est la méthode de detection, sanction qui a changé ... mais attendons le conseil constitutionnel.
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 19h39   #62 (permalink)
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

doudou reviens de jupiter....
Si tu telecharges un fichier (mp3,films,logiciels,jeux) et que tu n'as pas l'original (voir meme si tu l'as) ben t'as pas le droit....
c'est juste une "mise en place" d'une loi....avec des sanctions "precises"
histoire de saigner un peu plus les francais....vivement l'augmentation des clopes!!!pis j'attend pour acheter ma lambo parcequ'il "parait" (lol) que des radars automatiques vont etre en masse (se serai con qu'il me flash pas)....

edith:grille par jack
sacre doudou
Vieux 13/05/2009, 20h06   #63 (permalink)
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%

Pays :
Merci: 40
Remercié 27 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à doudou2*
Par défaut

merci les amis

doudou2* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 22h59   #64 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Moi ce qui m'éclate, c'est quand ils disent que les artistes soutiennent la loi, et v'là les noms qui sortent : Pierre Arditi, Maxime Leforestier, Juliette Gréco etc lol

Genre Arditi se fait pirater ses pièces de théâtre lol

Moi ce que je comprends pas, c'est que toutes les études menées ont abouti à ces conclusions :

1°) il est impossible d'établir un lien entre téléchargement et ventes (la seule chose que l'on sait, c'est que malgré le piratage, on a jamais acheté autant de musique/films/jeux vidéos que ces dernières années, et les concerts n'ont jamais aussi bien marché)

2°) il est impossible de prouver que le téléchargement se substitue à l'achat (personne ne peut prouver qu'une personne téléchargeant une oeuvre l'aurait acheté si elle n'avait pas pu la télécharger), par contre, on sait que le téléchargement, lui, peut mener à l'achat (le principe de "goûter" avant d'acheter)

3°) aux USA, le téléchargement est beaucoup plus fliqué, on télécharge moins, mais les ventes ne sont pas meilleures

4°) le taux de téléchargement est proportionnel au succès d'une oeuvre, ce qui est le plus téléchargé est de toute façon ce qui se vend le plus, au contraire, une oeuvre "confidentielle" est peu téléchargée (tout comme elle est peu achetée)

Alors bon, ça excuse rien, ça reste illégal, mais la vérité, c'est que téléchargement ou pas, ça ne change strictement à l'industrie, y a qu'à demander à Dany Boon ce qu'il en pense, lui qui vient de se goinfrer 26 millions d'euros, pourtant, son film a probablement été le plus téléchargé de l'année en France...
Nan mais on s'en fout de ça.

Le téléchargement c'est illégal, point barre. Que ça affecte (ou pas) les ventes, c'est secondaire. De plus, le fait de dire "de toute façon je l'aurais pas acheté", je ne vois pasen quoi cela excuse ou justifie le fait de pirater.

Quand à l'argument selon lequel l'accès internet est un droit fondamental, et que de ce fait l'Europe s'y opposerait...laissez moi rire.

Marcher dans la rue c'est aussi un droit fondamental. Conduire une voiture aussi. Mais quand tu fais une chose illégale, cela arrive qu'on te prive de certaines libertés (retrait du permis, par exemple). En quoi internet échapperait à cette règle ?

La seule chose à laquelle l'Europe pourrait s'opposer c'est que les coupures seraient décidées par une entité administrative (l'Hadopi), alors que cela relève de la justice normalement.

Qu'on se comprenne bien, je ne soutiens pas cette loi, d'ailleurs j'attends de la voir appliquée pour bien rigoler. Mais sur le principe, je la trouve justifiée. On ne va pas s'offusquer que notre gouvernement empêche les gens de faire des choses illégale non plus...après il y a la manière, c'est clair.

Enfin bref, parfois il fait bon d'être loin de France...

Dernière modification par oMc ; 14/05/2009 à 04h53.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 06h13   #65 (permalink)
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
doudou reviens de jupiter....
Si tu telecharges un fichier (mp3,films,logiciels,jeux) et que tu n'as pas l'original (voir meme si tu l'as) ben t'as pas le droit....
c'est juste une "mise en place" d'une loi....avec des sanctions "precises"
histoire de saigner un peu plus les francais....vivement l'augmentation des clopes!!!pis j'attend pour acheter ma lambo parcequ'il "parait" (lol) que des radars automatiques vont etre en masse (se serai con qu'il me flash pas)....

edith:grille par jack
sacre doudou

oublie pas d'achèter la vignette pour la lambo .
Vieux 14/05/2009, 12h28   #66 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Nan mais on s'en fout de ça.

Le téléchargement c'est illégal, point barre. Que ça affecte (ou pas) les ventes, c'est secondaire. De plus, le fait de dire "de toute façon je l'aurais pas acheté", je ne vois pasen quoi cela excuse ou justifie le fait de pirater.

Quand à l'argument selon lequel l'accès internet est un droit fondamental, et que de ce fait l'Europe s'y opposerait...laissez moi rire.

Marcher dans la rue c'est aussi un droit fondamental. Conduire une voiture aussi. Mais quand tu fais une chose illégale, cela arrive qu'on te prive de certaines libertés (retrait du permis, par exemple). En quoi internet échapperait à cette règle ?

La seule chose à laquelle l'Europe pourrait s'opposer c'est que les coupures seraient décidées par une entité administrative (l'Hadopi), alors que cela relève de la justice normalement.

Qu'on se comprenne bien, je ne soutiens pas cette loi, d'ailleurs j'attends de la voir appliquée pour bien rigoler. Mais sur le principe, je la trouve justifiée. On ne va pas s'offusquer que notre gouvernement empêche les gens de faire des choses illégale non plus...après il y a la manière, c'est clair.

Enfin bref, parfois il fait bon d'être loin de France...
bien sur que c'est normal de sanctionner... mais à condition d'être sur que la persone est coupable! La personne qui se sera fait pirater son wifi, spoofer son ip ou tout simplement aura téléchargé légalement sous la mule par exemple (mais qui aura été considéré illégal), ben après elle l'aura dans le baba pour se justifier.:pasmafaufe8:

Et je trouve pas mal la réflexion de Devilman qui ne défend pas le téléchargement illégal mais qui tente de montrer que le lien entre ce téléchargement et des baisses de ventes n'est pas évident.

Dernière modification par LeonZ ; 14/05/2009 à 12h34.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h53   #67 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
bien sur que c'est normal de sanctionner... mais à condition d'être sur que la persone est coupable! La personne qui se sera fait pirater son wifi, spoofer son ip ou tout simplement aura téléchargé légalement sous la mule par exemple (mais qui aura été considéré illégal), ben après elle l'aura dans le baba pour se justifier.:pasmafaufe8:
J'ai jamais dis le contraire.
Vieux 15/05/2009, 14h51   #68 (permalink)
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%

Pays :
Merci: 15
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via MSN à Subaru29
Par défaut

Je suis pas du tout d'accord avec les propositions de la SACEM, taxer les FAI ? et pourquoi ? pour financer la culture ???!!! Mais la culture est déjà au top, tout est accessible sur le net, gratuitement ?! (je vois mal comment on peut mieux faire avec un financement !)

Comme disais une des personnes dans les commentaires, toute personne qui télécharge illégalement aurait été prête à payer 5€ (voir plus) de plus part moi pour télécharger. Je cite, c'est beaucoup plus simple.

Citation:
Bernard Miyet a dit : « A l'heure où les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ont subi une dégradation majeure de leurs droits phonographiques et vidéographiques qui sont passés de 149,6 M€ à 100,1 M€ entre 2003 et 2008 [...] »

Quel espèce de margoulin, s'il s'était penché un peu plus sur la licence globale, peut-être que l'on n'en serait pas là !

Il y a environ 30 millions d'internautes en France dont une majorité (au moins 15 donc) qui aurait été prête a payer 5€ de plus par mois pour télécharger légalement. Mais peut-être que Mr Miyet ne sait pas compter, alors je vais lui faire l'opération : 15*5*12=900 M€/an minimum (moins quelques pots de vins bien mérité pour aller aux Seychelles) direct in the pocket !

Son petit trou de 50 M€ aurait été soulagé en moins de 20 jours !

Résultat des courses, avec cette nouvelle loi, non seulement la Sacem ne verra pas un fifrelin de plus dans ses caisses, mais ils vont devoir faire fasse à une explosion de flux cryptés qui va permettre à nos amis détraqués du kiki de se cacher tranquillement derrière leur petite cravate...
Citation:
deathangel67300 a écrit :
le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, la laiterie, les vaches à lait, les champs dans lesquels elles broutent...

avec ca 100 balles et un mars et ils seront toujours pas content

C'est l'impression que ça donne.
Ces types sont des vautours !

Pour celui qui n'en a rien à carrer de leurs musiques à deux balles, pour le coup ça fait mal !

Je télécharge pas de mp3 et je vais me retrouver à financer des auteurs pétés de thunes parce que j'ai un abo internet ?

C'est vraiment trop de la balle dis donc
Citation:
Ma première réaction en lisant le titre de la news "mais ça ne s'arrêtera donc jamais ?".

j'hallucine les yeux fermés ou quoi ? Si mon FAI me fait payer un surplus pour la création, ce sera pour m'exonérer des sanctions qui pèsent sur moi, si je télécharge (et seulement si je télécharge). Ni plus, ni moins...
Citation:
Mais voyons Monsieur PetitGirard, puisque Hadopi va supprimer le piratage, il n'y a aucune raison d'instaurer une taxe. Avouez que cela n'est pas logique

Disons les choses clairement, votre corporation a juste trouvé un bon prétexte pour lever une sorte d'impot lui permetant de vivre aux crochets du contribuable

D'ailleurs, est t'il normal que les travailleurs d'autres corporations soient taxées sur leur outil de travail (CD, DVD, Disques durs et Internet) pour le compte des artistes alors même que certaines subissent aussi très durement le piratage ?

Toute cette masquarade n'est finalement qu'un vaste cambriolage légalisé dans les poches du contribuable et des travailleurs sous couvert d'un prétexte fallacieux.

Nous sommes devant le drame de la France, de ses finances publiques saccagées et de ses citoyens croulant sous les impots, de ses entreprises écrasées sous les charges. Tout cela pour alimenter les centaines de lobbys qui ont trouvé au fil du temps des milliers de moyens de se brancher sur les caisses percées d'un état complaisant.
Sa sent l'entubage, une fois de plus. :triste:

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50...tm?vc=1&p=5#vc (déjà posté dans le topic mais j'y reviens dessus)

PS: Une bonne partie des artistes qui se plaignent du piratage n'ont pas raison d'être (sans compter tout les intru de la soit disant "liste" avec des managers et autres ... rien à voir avec le domaine du cinéma, musique...) ils représentent une toute petite partie du P2P, même sans, leur ventes n'auraient pas été meilleures (voir pire). Quand on voit à la télé, un chanteur (tel que Manu Chao par exemple) qui affirme être d accords pour que les internautes télécharge illégalement son album, on fait quoi ?

Quand on voit le succès immense au cinéma de "Bienvenue chez les Ch'tis" et des ventes de DVD, es ce que Danny Boon c'est plain du téléchargement de son film ? humm je crois pas.

On ferme les yeux et on laisse faire le gouvernement ? Terminé toutes ces années de liberté ?

Dernière modification par Subaru29 ; 15/05/2009 à 15h00.
Subaru29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 17h35   #69 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Par défaut

Hadopi : le Conseil constitutionnel censure la riposte graduée - Technologies - Le Monde.fr
Vieux 10/06/2009, 19h40   #70 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Au moins une institution de la republique qui a les pieds sur terre ...
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages