Gameone.....ouais
La decision du CSA est certe contestable (fô voir ce qui est autorisé et qui pourtant peut être violent, les séries sur M6 par ex,....) mais je ne suis pas pour la défense de Gameone ! Je m'explique :
J'ai connu cette chaine dès son démarrage et j'étais, bien sur, super-content.
Des tests assez longs, des émissions thématiques (oldies...), et surtout des tonnes de jeux a voir pendant les moments "oû il n'y avait rien" (avec en prime des musiques excellentes pour le fond sonore). Pour se faire une idée d'un jeu, rien de tel qu'en voir pleins d'images pendant 4 min, sans commentaires ni parasitages.
Et là, c'est le drame.... (GRD powa!) : remaniement des chroniqueurs (pardon, des journalistes), disparition de certaines bonnes idées, apparition d'autres, toutes plus pourries les unes que les autres (genre le top des ventes, présenté par Julie......quelle misère !)
Bref, au lieu d'être une chaine sur les jeux vidéo, Gameone est devenue une chaine sur l'industrie grand public du jeu vidéo (nuance...). Donc rien sur les sorties récentes sur Dreamcast, rien ou presque sur ce phénomène énorme qu'est le rétro-gaming, rien sur l'émulation (pasque c'est pô bien d'être un vilain pirate, un voyou cyber, ouh....), rien sur les petits jeux spécifiques aux japonais qui sortent par dizaine, etc, etc, .....
Et, pire que tout, Gameone est devenue la chaine numéro 1 des pubs pour sonneries de portable. On sent bien que le téléspectateur lambda de cette chaine est plutôt jeune, voir très jeune. Ce n'est pas une tare mais les jeux vidéo ne concernent pas QUE les très jeunes !
Le truc qui m'énervait le plus (vu que je regarde plus cette chaine) c'est le chat qui te bouffe un tiers de l'écran. L'image est amutée et les messages envoyés sont absolument sans intérêt ! Ca permet de faire rentrer des sous, ok, mais si c'est pour avoir des nouveaux programmes aussi nuls que les derniers alors moi je dis stop !!!
Donc, je le dis haut et fort, c'est mon avis :
fuck Gameone
Qu'elle crêve cette chaine qui a vendu sa passion !!!