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Vieux 20/09/2005, 13h29   #11 (permalink)
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on part jamais de la reponse pour une demonstration

C'est bizarre, je me serai aussi fait avoir avec cette question, j'aurais remplacé comme jirodou pour le démontrer
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Vieux 20/09/2005, 14h57   #12 (permalink)
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nan c'est la meilleure manière de se planter puisque tu arrives à une démonstration 0=0 ce qui n'a pas de sens en maths
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Vieux 20/09/2005, 18h22   #13 (permalink)
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Moi je donne que mon a avis sur la question , j'affirme pas que ça réponde à la question
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Vieux 20/09/2005, 20h15   #14 (permalink)
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ben nan t'avais bon Dazz
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Vieux 20/09/2005, 20h21   #15 (permalink)
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Nonon, la réponse, disons des que tu la lu, tu l'oublie partiellement.

Tu part de ce que tu sais, et tu sais ou tu veux arriver.
Ce qu'on te/vous demande dans une demonstration c'est de faire le chemin entre, ce que tu sais, et ce qu'on te demande de démontrer ( la reponse donc ).
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Vieux 21/09/2005, 11h13   #16 (permalink)
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MAis bin c'est une equation du second degré celui qui a posé la question ne peut montrer rien s'il ne sait pas resoudre une equation du second degré.
Voila pour moi je suis fier que le math francais et le meme avec le math tunisien
Pour nous on etudie l equation du second degré en 2eme anne secondaire
Ciao
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Vieux 21/09/2005, 11h58   #17 (permalink)
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Juste au passage, la soluce de Dazz est la bonne mais je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour le savoir, par contre belladruzillaa
je vois pas pourquoi tu dis qu'en maths 0=0 n'a pas de sens, au contraire, cela montre que lorsque tu trouve 1-sqrt(2) comme racine ben c'est que ton calcul rulez !
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Vieux 30/09/2005, 22h27   #18 (permalink)
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Ouais chui d'accord : calculer

(1 - racine(2))² -2 (1 - racine 2)-1

et trouver un résultat nul montre que racine(é) est solution.
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Vieux 30/09/2005, 22h32   #19 (permalink)
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0=0 prouve juste que tu sais pas résoudre un probleme... met ca dans une copie de math et regarde le commentaire du prof apres xD.
Nous on avais le droit a bravo avec un joli 0 a coté.
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Vieux 01/10/2005, 14h48   #20 (permalink)
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FreeZou (sans vouloir te contrarier ni t'énerver) :

Pour moi, une equation équivalente à 0 = 0 a un sens : toutes les solutions sont bonnes (c'est pas que moi qui le dit c'est aussi mon prof de maths sup)

En plus je ne proposais pas de partir de l'égalité en remplacant x par la valeur, mais partir du côté gauche et arriver au résultat 0

Par contre c'est vrai que tu as raison dans le sens où on demande de démontrer que... Certains profs barrent tout si tu ne fais que montrer la validité de la solution au lieu de montrer comment on y arrive ; mais d'autres l'acceptent et le conseillent même. (par contre si ca avait été justifier ou vérifier que..., c'était tout bon).




P.S. on peut faire ca pour la racine carrée, même si c'est pas terrible : √
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