J'ai totalement arrêté de regarder la télé cette année. Je m'en porte pas plus mal.
Ya une course à l'information débile, le fait de vouloir être tout le temps informé de manière compulsive, la radio au réveil, le journal le matin, les infos à la télé le soir, et sur internet de temps en temps. Ca rime à quoi on veut être informé de quoi, àa devient une drogue, et on sait même pas pourquoi on est accro.
J'ai appris pour l'asie avec deux jours de retards, puis je suis tombé sur un 20h l'autre jour, un journal complet la dessus, et ils nous montraient, les morts les pauvres gens qui ont tou perdu.
Ils adorent nous montrer les catastrophes, c'est plus les informations c'est le journal des petites horreurs. Pour moi les infos c'est pas ça. Puis quand on a un journal tout entier sur un seul sujet, si grave soit-il, est ce que ça veut dire qu'il se passe rien d'important ailleurs.
Nan l'information perd son sens, par la manière dont elle est traitée. Et dans le fond on n'est même pas au courant des trucs important, les lois sont passés la nuit dans notre dos, on sait même pas de quoi il retourne, et on a 30 secondes la dessus en fin de journal, au détriment des morts et des serial killers.
C'est du foutage de gueule de la poudre aux yeux.
Mais ça marche comme ça, le journal est un moment ou il y a le plus de personnes devant son écran, et la part de marché a plus de valeur qu'à n'importe quelle autre heure, d'où l'importance de faire de l'audience, si la parrt de marché a plus de valeur, l'espace pub aussi, donc plus de thunes.
Alors ils nous donnent des petites horreurs parce que c'est ce qui marche, et en fait c'est de notre faute à nous tous, d'être scotché sur les petites horreurs, et d'en demander.
Ils nous donnent ce qu'on demande.
Alors doit y avoir un problème dans notre éducation.
le monde ce fout de nous point barre. comme l'a di thexx il nous vendent de l'horreur du cri et des larmes ya ke ça 24/24 et la société de consommation dans lakel nous vivons ki nous vendent n'importe koi, les gens ki n'ont plus un rond dans les poches et g eu comeme une pensée pour les sdf ki ont dormi sous les ponts pendant ke les riches politiciens et autres se congratulais devant une coupe de champagne et un toast de caviar ça me tue.
Mais depuis des siecles le monde a toujours marché comme ça les plus forts ont tout et les plus faibles n'ont rien c comme la jungle sauf ke c'est des humains ki se comportent comme tel.
voilà g di ce ke j'avais sur le coeur je vous souhaite a tous une excellente année 2005 avec le plus de bohneur possible.
ben la seul chose que je sais c'est qu'a l'heure actuelle,plusieurs personnes dans le monde(j'obterais pour le million de personnes)galèrent dans la vie(famine,maladie,catastrophe naturelle,guerre,grande misère,genocide,j'en passe et des meilleurs)et que nous,nous avons pas le droit de nous prendre la tète pour rien tous simplement pour ça(des millions de personnes aimeraient etre à notre place)donc pour moi la seul chose que je puisse dire c'est arrètons de nous prendre la tète pour rien,et profitons du mieux de la vie(en pensant quand mème à eux chose que je fais chaque jour de ma vie,j'envisage meme de travailler dans l'humanitaire sèrieux mème si je me fais recaler rien à foutre j'aurai quand mème essayé)donc t'a un toit,t'es en bonne santé,un lit ou dormir,tu manges à ta faim donc voila quoi.......(je parle pour toute les personnes qui se prend la tète pour rien)
"Entre famine et guerre sur terre,je remercie Dieu meme en pleine galère"
ausinon c clair on imagine pas la chance qu on a d avoir un "bon"travaille,de l'ectricite "a volonte",de leau "a volonte".
on se plaint parceque on a des pc pas puissant,,mais dans le monde ya na il serais deja content de l'avoir ton pc de merde.il serais deja hyper heureux de pouvoir manger ce qu'on mange.
donc voila,aller a votre boulot ou a votre ecole meme si vs en avez pas envie parceque dite vous bien que des millions d'enfant de 14 ans aimerais aller en cours,c'est presque inadmisible que certain foute rien a l'ecole.
Code:
t'a un toit,t'es en bonne santé,un lit ou dormir,tu manges à ta faim donc voila quoi.......(
jrajouterais meme,ta envie de tamuser amuse toi mais en respecte les autres.
Lu a tous... Bon j'ai lu tous ce que vous aviez ecrit sur ce theme... Et sa fait plaisir de voir qui a des personnes sachant raisonner sur ce forum, et qui savent parler de maniere sensée...
Franchement c'est vrai quoi, c'est abuser les infos, et la tele devient une sorte de gouffre ou tous le monde tombe dedans sans se rendre compte... Tous le monde suit le mouvement alors tous le monde pense bien faire, et c'est en faite vraiment le contraire, le fait de faire comme tous le monde est pour autant normal et bien ? je ne crois pas non..
En tous cas une chose est sur, la tele est maintenant plus que du sentationallisme et de la merde par exellence ( surtout la tele realiter qui a commecner a cause de Big_Brother souvenez vous !)...
Aux Etats Unis, c'est encore pire, la bas ils entretiennent la peur, a chaque bulletin d'information, ils mettent les gens en gardes qu'ils peuvent ce tuer dans des escalators ou peuvent mourir a cause du Bug de L'an 2000 (qui na meme pas eu lieu mdr), etc... Le flim de Michael Moore est tres bien pour sa...
La bas tous le monde devient fou, parano, et naif, pas etonnant lorsqu'ils bouffent du CNN tous les jours c'est clair qu'apres ils réelisent Bush !
Parlons de L'afrique maintenant (entres autres), la bas la majoriter des gens crevent de faim et sont pauvres a un point indescriptibles, et personnent ne fait rien pour les aider, et pourquoi sa ? ben tous simplement parce que cela ne rapporte pas d'argent, ben oui le FRIC avant tous... Les aides humanitaires c'est bien beau mais bon c'est pas suffisant, (j'ai quand meme bcp de respect pour ces gens la) on ne voit pas vraiment une relle evolution au fils des ans, on dirait que sa fait 100 ans que le continent Africain fait du sur place...
Voila, maintenant ils vous restent 2 choses a faire, suivre le mouvement si vous etes vraiment iidiot, ou devenir Trappeur dans les montagnes la bas au moins t'es aps enmerder(enfin si) mais pas de la meme maniere... ^-^$
Voila, maintenant ils vous restent 2 choses a faire, suivre le mouvement si vous etes vraiment iidiot, ou devenir Trappeur dans les montagnes la bas au moins t'es aps enmerder(enfin si) mais pas de la meme maniere...
Sinon t'as les inuits au groenland, les nenets en Sibérie, les Pigmés en Afrique, les autochtones de l’Irian Jaya, qui sont très heureux de vivre comme nos ancetres du neolithique, dommage pour eux, il se font rattraper par le monde moderne!!
Menfin jvais retourner sur ma console, j'ai trop réfléchis là