Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2005, 21h53   #171 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oh, ce post c'est bien animé à ce que je voix

ça brûle, ça brûle

spy, sans exemple concret tu ne peux rien prouver.

après les gens qu'ils croivent ou non en dieu ne changera pas ma vie .

en tout cas chapeau, car avec un sujet sensible comme ça ce n'est pas partie en cou****

moi j'aime bien quand tout le monde donne son avis sans que sa parte sucette, car on apprends toujours des choses.

PS : Paris à gagner
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 21h58   #172 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
PS : Paris à gagner

aller remettre en cause l'existence de dieu apres ça !!

ok je sors------------------>
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 22h04   #173 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 les gens ont peur de certaines religion a cause de ça, moi aussi je peut dire vous êtes fait manipuler par la vie simple

je n'ai absolument pas peur d'une religion.

jsute tu essaye de nous "persuader" que le coran est +/- a la abs des sciences sans preuves, jsute par croyance alors ca marche peut-etre chez les fidèle, mais juste sur des phrases banales, ca ne prouve rien de chez rien du tout.

au fait spy tu as quel age ?

juste par curiosité, moi aussi on ma "forcé" a aller vers une religion ( ouais vive le cathé remarque ca ma appris a joeur au foot ) j'ai jsute su discerner ensuite que tout ce qu'on me racontait Dieu viendras etc.. c'etait du flan quand un jour j'ai demander " bah si Dieu existe pourquoi ya utant de malheur e tla Terre va si mal ? " sur quoi la meuf du cathé ma répondu, euh bon allez on va chanter dehors ...
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 22h11   #174 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai 20 ans
je sait qu'ils y a pleins d'exemple dans le coran sur la sciences mais bon c'est des passages précis si je les trouve je les ecrirait, chacun croit ce qu'il veux, moi je croit en dieu
et c'est tout

Code:
moi aussi on ma "forcé" a aller vers une religion

c'est vrai que si tu née dans une famille chrétienne ta 90% de chance de finir chrétien, pareil pour l'islam et les autres religions, mais bon si toi on ta forcé et que ta trouver personne pour repondre a tes questions ca veut pas dire que tout ce qui est dit dans les religions c'est faux
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 22h29   #175 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
un jour j'ai demander " bah si Dieu existe pourquoi ya utant de malheur e tla Terre va si mal ? " sur quoi la meuf du cathé ma répondu, euh bon allez on va chanter dehors ...

Enfin moi ça ne m'empêche pas d'être croyant, mais ton histoire me fait bien rire la façon dont elle a détourner le sujet, alors que d'autres t'aurai fait croire des chose avec une belle flûte que dieu éxiste .

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 23h09   #176 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'etait ca ou , oui mais Dieu ne fait pas tous, donc il faut en croire en lui mais pas etre trop exigeant en retour, hmmm c'est pas mon genre de donnner, donner et jamais recevoir.

Et j'ai jamais pu supporter les messes tu pass 1h debout pour finir par bouffer du pain rassis -_-
Ma famille est pas spécialement catho ma grand mere c'est tout.

et puis quand on voit qu'il existe des tas de religions différentes on peux se poser la question qui a raison ? =o
Rien que le fait que certain croient en plusieurs Dieux quand d'autre dise qu'il n'yen a qu'un ...

Alors je sais l'argument c'est personne n'a tort perosnne na raison l'important c'est de croire blablabla... ou comment contenter tout le monde et tourner autour du pot.

Devellopons une nouvelle religion qui consiste a croire en soi meme, et dans les etres humains pluôt qu'essayez de tout expliquer par une entité qui serait supérieur, histoire de pouvoir se decharger de toutes no faiblesses.

On va encore me traiter de blasphémateur...
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 23h19   #177 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
bouffer du pain rassis

considère toi chanceu, au moins, tu bouffais du pain au moins...j'étais obligé d'allez écouté un vieu radoteur qui nous parlait de dieu et de ses faits ( oui oui, je parles de prêtres ) et je n'avais rien en retoure .

Code:
On va encore me traiter de blasphémateur...

tu exposes juste tes idées, c'est pas un crime....c'est le but

Code:
Devellopons une nouvelle religion qui consiste a croire en soi meme, et dans les etres humains pluôt qu'essayez de tout expliquer par une entité qui serait supérieur, histoire de pouvoir se decharger de toutes no faiblesses.

la démocratie....pour moi c'est ce que tu viens, d'une part, de cité. Elle existe déjà. Et le bouddhisme aussi ( mais ce n'est pas une religion )
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 23h29   #178 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

chacun croit a la religion qu'il veut, il y a plus rien a redire moi je croit en ma religion et c'est tout ce qui compte pour moi, liser les discour de ahmed deedat (c'est un savant arabe) il a contredit plus d'une fois la science maintenant je cherche a convertir personne si quelqu'un croit ou croit pas en dieu ou les religions j'en ai rien a battre
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 00h31   #179 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Devellopons une nouvelle religion qui consiste a croire en soi meme, et dans les etres humains

tu crois vraiment en l'être humain ?

L'être humain est pire que un chien enrager prêt à te bouffer pour prendre ton bon de pain.

Heureusement que je suis l'execption humaine

et oui l'être humain est la pire chose que à fait dieu ou qui est arriver sur terre grâce au gang ba** de fei

je rigole, mais je pense vraiment ce que je dis .
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 04h16   #180 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, je viens de me tapper tout le topic, et meme s il dérive sur la religion, c est une question très interressante qui, si elle est intelligeamment gèrée, est vraiment bien à débattre.

Comme l a dit Spy, si vous avez l occasion, lisez le Coran, mais faites gaffe, il en existe plusieurs traductions, et certaines sont plus que fantaisistes. Pour l exemple, les 70 vierges promises aux marthyrs du Jihad seraient en fait des grappes de raisins!!!! Et oui, tout est un peu imagé comme dans beaucoups d écrits anciens et parfois mal interprètés.

Mais bon, j imagine qu il est mieux de dire à un gonz "Fais le djihad, et meurt en héro, et tu auras 70 vierges rien que pour ta gueule au ciel" plutot que "tu auras des grappes de raisins" looool.

Plus sérieusement, lire le coran ne peut etre qu enrichissant culturellement. Ainsi que lire la bible ou la Torah.

Après, j ai lu juste le coran et les 3/4 de la bible et j ai très honnetement trouvé ça comletement imbitable, histoire de gout. Mais ça n en reste pas moins très interressant.

Mais en fin de compte, je ne crois à aucuns de ces trucs, pas plus qu à l ésotérisme ou autres trucs paranormaux, et pour revenir sur un truc qui a été dit, 90% des découvertes scientifiques ont été complètements prouvées, et les 10% ne demandent qu à etre approfondis. Le Coran n a pas grand chose à voi avec ça. Bref, chacun peut voir le monde à sa façon, et si dieu existe, ben tant mieux pour lui, ça nous fait une belle jambe. C est pas lui qui va payer mes impots. Après, je suis pour la religion si elle permet de dicter une morale de vie aux gens. Mais perso, j ai pas besoin qu on me dise que dieu il veut pas que je vole pour ne pas voler, j suis assez grand pour le comprendre tout seul. Et je vois pas pourquoi si dieu est réellement "quelqu un" de bien il dicterait des trucs aussi durs à ses fidèles, style carème ou Ramadan, et le voile et tous les trucs du style.

J ai beaucoups d amis musulmans, et ça les empechaient pas de faire les memes conneries que moi quand on était momes, ou de manger une chocolatine en douce à midi parceque le ramadan est trop dur, en me faisant jurer de ne pas le dire aux autres, alors que les autres faisaient la meme chose. Et je ne l ai jamais dit d ailleurs, parceque je trouve ça bien terrible comme épreuve.

Ma chtite conclusion, la religion c est bien, mais oubliez pas quand meme que c est un truc complètement abstrait, et qu il vaut mieux privilègier l etre humain qu un bouquin. Sans vouloir faire trop le "papa" lol.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages