Citation:
Envoyé par kira
L'émulateur ne reflète en rien la qualité d'un "ISO".
"ePSXe" par exemple est programmé de tel façon à passer quasiment tous les jeux même si l'ISO n'a pas été correctement réalisé(profil "PSX1/Libcrypt").
Dernier exemple en date:"FFVIII" que "PsyKos" a tiré d'un site,qui passait sous émulation mais pas dans sa console.J'ai par sécurité vérifié ses dires.Idem.Nombres d'ISO que l'on peut trouver sont mal réalisés.L'émulation constitue donc un piège.
Originaux/"Alcohol" POWA!
A ce jour il semblerait que "pSX" soit l'un des seuls émulateur à détecter directement un mauvais ISO.En tous cas,c'est le seul soft où l'image de PsyKos ne passait pas.
http://psxemulator.gazaxian.com/
|
+1. Je confirme les dires. J'ai pourtant eu différentes versions de FFVIII (je précise que c'est pour remplacer un original complétement rayé et impossible à ravoir pour éviter totu malentendu) et chacune donnant des résultats différents selon l'émulteur et le logiciel de gravure... mais tous avait un point commun : ils ne passaient pas sur la console et généralement sur pSX (l'émulateur)...
De plus, le lecteur de CD PC est généralement de meilleur qualité et surtout dispose d'un correcteur d'erreur dont ne dispose malheureusement pas les consoles...
En somme, comme l'a dit Kira, l'émulation de refléte absolument pas le comportement de ce même jeu sur la console. Certains passant avec les émulateurs et non sur la console et inversement... parfois, le jeu passe sur la console mais pas sur les émulateurs et enfin, certains émulateurs laisse certains jeux fonctionnés alors que d'autres les refusent et reste bloqués au logo SONY...
Généralement, je teste avec différents émulateurs histoire d'être à 90% sûr (AdriPSX, ePSXe, pSX et Emurayden) mais j'ai eu la surprise de voir que certains jeux passaient sur tout cela mais pas sur la console... :triste:
Le meilleur des essais : la console !!!