Citation:
Tu fais levier en inclinant le manche du tournevis plat vers le haut ou vers le bas ?
|
Axe du moteur vers le haut, tournevis vers le bas.
Citation:
Le centre du bouchon est légèrement en retrait par rapport au contour du bouchon. Ce qui fait que met parfaitement le spindle comme ça.
|
Il faut que l'axe sorte légèrement du spindle. et pour faire ça, c'est difficile. On a tendance à trop l'enfoncer. Si tu appuis sur le spindle avec une pièce de monnaie par exemple, pour le faire rentrer dans l'axe, le spindle ne sera pas assez enfoncé. D'un poil, mais pas assez quand même.
Certains bouchons d'effaceur, ont le contour de du bouchon, qui dépasse légèrement le centre du bouchon. Enfoncer le spindle avec ces bouchons, permet de mettre le spindle pile poil.
Je sais pas comment expliquer autrement ^^.
Citation:
J'ai pas de graisse silicone. Par contre j'ai de la pâte thermique pour CPU. ça le fait ou pas ? Quand tu dis les axes du bloc optique, tu parles de toute la mécanique du bloc ou juste là où il y cette graisse blanche ? Je peux mettre de la graisse sur chaque élément mécanique qui travaille en rotation ou en translation, c'est pas un problème, si ça améliore la transmission
|
Je pense pas que ce soit une bonne idée. Il faut en mettre sur les rails (là ou le bloc optique frotte quand il se déplace. Et sur les dents des engrenages. Juste un peu, sinon ça fera plus de mal que de bien.
Les PS1 étant vieilles, la graisse blanche d'origine est sèche.
Citation:
Pour en revenir au nappes oranges, juste une question, il est possible de les enlever ? Est-ce que ça fait appel à une opération de déssoudage ? Je vais pas essayer de retirer la nappe hein ^-^'... C'est juste que l'autre jour j'avais démonter le cache supérieur du bloc d'une autre ps1 pour voir si la nappe s'enlevait. Je m'était arrêter au cache plastique qui chapote la lentille. J'avais pu enlever la vis de ce petit cache mais après je savais plus ce qu'il fallait faire. j'arrivais pas à enlever ce cache et j'avais peur de le voiler ou de le casser en tirant dessus. Il s'enlevait comment ce foutu cache ?
|
Le cache s’élève. Faut enlever la vis, Puis le déclipser si je me souvient bien. Mais oui/non, la nappe orange peut surement être dessoudée, mais pour tenter ça, faut un fer qui chauffe pas, et être un bon. J'ai essayé une fois, c'est la misère.
Les infos ne sont pas assez détaillées chez les vendeurs. Un optique de Psone par exemple, a une nappe orange de genre 2 cm. je crois qu'il existe des adaptateurs, mais va en trouver... Renseigne toi bien lors de ton achat si jamais t'en prend un.